01-30-2023, 04:38 PM
(01-29-2023, 11:19 PM)ThierryNK a écrit : Anecdote...
Il se trouve qu'un ingénieur du son (prise de son, mix, mastering), 50 ans, est passé chez moi cette semaine pour m'acheter des panneaux Hofa, surabondants après ma période chambre sourded'il y a qq années. Je ne communique évidemment pas son nom.
Il a été assez "perturbé", voici un extrait de son retour écrit par mail (verbatim) après nos échanges en direct:
... je faisais allusion à ce que notre cerveau s'attend à percevoir devant une paire d'enceintes.
Et dans la majorité des cas, il ne s'attend pas à percevoir ce que vous proposez chez vous.
J'avais l'impression lors de l'écoute que mon cerveau ne savait pas choisir entre une écoute en live ou enregistrée.
C’est toujours intéressant d’avoir un retour d’une personne qui passe ses journées en studio.
Est-ce qu’il a apporté d’autres remarques sur ton système ?
« J'avais l'impression lors de l'écoute que mon cerveau ne savait pas choisir entre une écoute en live ou enregistrée. »
Cette remarque c’est quand même un super compliment sur le réalisme de ton installation
.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18