01-24-2017, 09:21 PM
(Modification du message : 01-24-2017, 09:33 PM par loandsound.)
Bonsoir,
Ca s'est animé par ici on dirait...
Je suis habitué à très bas, alors je ne peut qu'y gagner, en plus de satisfaire ma curiosité...
Si tu as d'autres articles en réserve pour compléter tes propos, je crois que cela en intéressera plusieurs d'entre nous...
A moins que l'envie ne te vienne un jour d'en faire la synthèse, aussi claire et explicite que tes propos précédents...
@Jacques92: puisque tu semble bien maitriser ton sujet, j'aurais une question sur les filtres des amplis.
J'ai le sentiment que l'on pourrait y gagner (beaucoup ?), lors d'une multi-amplification, en adaptant les filtres des amplis aux plages de fréquences auxquelles ils sont destinés, et pas que pour des questions de FA cette fois (ou peut-être est-ce lié sans que j'en ai conscience...)
- Des capa à forte puissance pour les graves, sans grande rapidité d'oscillation, l'inverse au fur et à mesure que l'on monte en fréquence...Car à moins d'avoir un ampli surpuissant, je me dis que des capa capables d'encaisser la puissance vont avoir une inertie inadaptée aux fréquences plus élevées, et forcément déformer un peu le signal...
Mais peut-être-y a t il des problèmes d'un autre audre qui ne seraient plus suffisamment traités ainsi ?
Qu'en pense-tu...
Ca s'est animé par ici on dirait...

(01-24-2017, 07:31 AM)Pascal64 a écrit : Tu veux faire une multi amplification à base de petits FDA ?Oui, mais presque plus par curiosité qu'autre chose.
Je suis habitué à très bas, alors je ne peut qu'y gagner, en plus de satisfaire ma curiosité...
(01-24-2017, 06:37 PM)Jacques92 a écrit : ...Vraiment très intéressant tout ce que tu expliques sur ce fil...
Cette expérience a été faite par Gérard Perrot et Pierre Johannet et publié dans l'Audiophile dans les années 90. Avec une amélioration à la clé. Pas pour les mêmes raisons mais les résultats étaient là. Si je me rappelle bien le titre devait être un truc genre "à propos des liaison inductives...".
A tenter pour voir pour pas cher ! Mais pas identique à un bon FA élevé car la self va pas mal déphaser le signal alors que le FA faible ne change pas la phase. D'ailleurs c'est même encore mieux, il l'améliore sur signal de forte amplitude (modulation de phase de l'enceinte à fort niveau dont on a pas parlé encore).
Article retrouvé ! http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiop n'hésites pas à les publierhile/fichiers2/16/poursuit.html
Si tu as d'autres articles en réserve pour compléter tes propos, je crois que cela en intéressera plusieurs d'entre nous...
A moins que l'envie ne te vienne un jour d'en faire la synthèse, aussi claire et explicite que tes propos précédents...

@Jacques92: puisque tu semble bien maitriser ton sujet, j'aurais une question sur les filtres des amplis.
J'ai le sentiment que l'on pourrait y gagner (beaucoup ?), lors d'une multi-amplification, en adaptant les filtres des amplis aux plages de fréquences auxquelles ils sont destinés, et pas que pour des questions de FA cette fois (ou peut-être est-ce lié sans que j'en ai conscience...)
- Des capa à forte puissance pour les graves, sans grande rapidité d'oscillation, l'inverse au fur et à mesure que l'on monte en fréquence...Car à moins d'avoir un ampli surpuissant, je me dis que des capa capables d'encaisser la puissance vont avoir une inertie inadaptée aux fréquences plus élevées, et forcément déformer un peu le signal...
Mais peut-être-y a t il des problèmes d'un autre audre qui ne seraient plus suffisamment traités ainsi ?
Qu'en pense-tu...