01-23-2017, 01:32 AM
(Modification du message : 01-23-2017, 01:40 AM par Musicalbox.)
(01-23-2017, 01:22 AM)Jacques92 a écrit : Pour revenir sur la methode empirique de Nathalie, c'est une méthode d'étude comme une autre... Edison n'a pas fait autre chose quand il a concu l'ampoule électrique. Il a essayer des centaines de materiaux avant de trouver les bons...
Jamais je n'ai fait la moindre mesure.
De capacitance ou d'autre chose.
Le seul fait à l'oreille d'obtenir le résultat correct implique que les mesures ne sont pas mauvaises, sinon ça s'entendrait tout de suite.
Surtout que c'est hyper stable d'un système à l'autre.
Ça c'est le cheminement inverse du chemin théorique.
Et au final même en y venant en sens inverse on arrive au même point.
(01-23-2017, 01:26 AM)AZP a écrit : ... mis à part certains petits artisans qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir du matos de mesure) ("petit" n'étant pas péjoratif mais dénotant juste le fond de roulement et la capacité à investir dans la R&D)
(01-23-2017, 01:22 AM)loandsound a écrit : Les effets microphoniques, ça représente quoi ?
Le fait que ton câble se transforme en "générateur" de signal parasite sous l'influence des paramètres externes (vibrations par exemple).
Bref qu'il "ajoute" un signal parasite par dessus la musique.
Ca peut paraître délirant, mais pas tant que ça.
La capacité du câble dépend de sa structure géométrique. Si une vibration modifie sa structure, cela modifie la capa... et donc "module" le signal utile. Si c'est hors bande audible on s'en fou. Si ca rentre dans la bande audible.... ca craint
Des mesures fiables c'est du matériel, un protocole.
Le fait d'utiliser plusieurs isolants dans le même câble contribue peut-être à lui épargner ces vibrations ??