01-14-2023, 11:00 AM
(Modification du message : 01-14-2023, 11:27 AM par LoveJanieJones.)
Citation :Le label "Chess" de Chicago est évidemment le portail du Blues, ce fameux label créé par les 2 frères Chess.
En lisant votre intervention, j'ai immédiatement songé à un disque de 1969 enregistré dans les studios Chess de Chicago.
Le magnifique "Fleetwood Mac in Chicago".
En plus des membres du groupe, on y entend Otis Span, Willie Dixon, Buddy Guy, et d'autres qui m'échappent.
Citation :Il est en 2 albums (cds 4 et 5):
Bonjour Misard, Melaudiophile,
après vous avoir lu, je me suis précipité pour acheter ces deux disques du Fleetwood Mac à Chicago. Les deux sont vraiment formidables. Les deux ont été achetés en CD .
Mais , problème , autant le volume 2 ne pose pas de problème, autant sur le 1 , j'ai une espèce de rythmique très désagréable , de type boite à rythme ou pire "je tape sur mon genou gauche avec des cuillères à café". Cela le fait à partir de la plage 8.

Au départ, grognon j'étais , je pensais en fait à un défaut de gravure , j'ai astiqué le disque avec ma potion magique Made in Japan qui d'habitude arrange ça , et rien du tout ça continue ... J'ai pris une tisane et écouté quand même la fin du disque et en pratique ça ne le fait sur aucun passage "interlude" de discussion , et si je suis bien, "ça" suit le rythme du morceau en arrière fond de la batterie . Je pense donc à un troll voulu au mixage, avec des cymbales ou un autre truc sur lequel on cogne venus de Pluton . Avez vous ça sur les vinyles d'origine ? sur vos CD à vous? avez vous une explication.
La possibilité que ma maison soit construite sur un vieux cimetière Mérovingien est aussi à considérer

Bon en attendant ces deux albums sont une tuerie, jamais je n'aurais cru que Fleetwood Mac ait pu faire ça (même si n'avais aucun doute sur le génome profond de Peter Green) ....Et si pour avoir une meilleure prise de son , il faut les avoir en vinyle, je vais chercher !
Cordialement, LJJ