01-09-2023, 12:43 PM
(01-09-2023, 12:03 PM)Lamiphil a écrit : « Cost no object » …Tant mieux! Mais faut-il encore que le couple ampli/enceintes soit judicieux…
Pour des enceintes à bas ou moyen rendement,ce serait de la classe AB,style Audionet Humboldt ou Pilium Léonidas
Pour des enceintes avec un bon rendement,ce pourrait être de la classe À ,style Riviera Labs Levante ou Vitus 025 mk2…Cela restant de la théorie car rien ne remplacera l’essai de ces intégrés dans son système….
Et encore c’est de la théorie, me concernant avec des enceintes de 104db et actives dans le grave, j’estimais effectivement qu’un ampli pure classe À de faible puissance comme les 20W d’un FirstWatt ou les 25W d’un Pass Int-25 serait amplement suffisant ; c’est le cas dans les faits mais avec un plus gros ampli même en classe AB, j’ai eu un gain évident en rapidité et en dynamique, c’est ce que j’ai constaté à l’essai de l’intégré Pass INT-250. Ces gros intégrés très puissants jouent par ailleurs très souvent leurs premiers watts (jusque 20 ou 30 je crois sur l’INT-250) en classe A. J’ajoute que ca dépend aussi de la pièce encore une fois, j’ai une très grande pièce d’écoute ou pour écouter à volume réaliste, il faut « pousser un peu”

Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato