12-29-2022, 11:19 AM
(12-28-2022, 11:05 PM)Ewan a écrit : Tu es sûr que le fusible de 5A à l'entrée de vos amplis est un rapide?
Si tel est le cas, Michel cela va être difficile d'augmenter le calibre du fusible de ton ampli.
Cela aurait été un lent ( ce que je pense, à cause du transformateur qu'il y a derrière ), tu aurais pu augmenter le calibre en échangeant avec un fusible normal ou un rapide.
Un fusible standard peut nécessiter le double de son courant nominal pour s'ouvrir en une seconde, un fusible à fusion rapide peut nécessiter le double de son courant nominal pour sauter en 0,1 seconde, et un fusible à fusion lente peut nécessiter le double de son courant nominal pendant des dizaines de secondes pour sauter.
Sur le fusible juste avant le transfo, c'est forcement un calibre lent comme tu l'évoque. C'est notamment du à la phase d'allumage de l'ampli qui peut nécessiter un appel à courant de 2 à 5 fois la valeur nominale (pendant quelques millisecondes). Dans le cas d'un fusible rapide, il va claquer à chaque allumage (au prix d'un fusible "audiophile", cela fait chère...).
Dans tous les cas, je ne recommande pas de changer un rapide pour un lent ou le contraire, ou pire de changer le calibre. Il y a des règles et des normes en respecter en électricité.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP51F + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Denon DP51F + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS