11-25-2022, 12:08 AM
Oui, je fait mes expériences et puis il y à aussi les câbles à revoir ... C'est vrais que ma pièce est très asymétrique elle avantage toujours la voix de gauche ... Pourtant chose curieuse c'est l'enceinte de droite qui est en encoignure ??? C'est celle ci qui devrait être acoustiquement plus forte ??? Les ondes sonores doivent faire des rebonds que je ne comprends pas ??? Malheureusement la configuration de la pièce ne m'autorise pas d'autre choix ... Because 4 portes, 2 fenêtres, un secrétaire qui n'a sa place qu'à un seul endroit, bref impossible de changer l'emplacement des enceintes, je ne peut jouer que sur leur écartement et sur leur angle ... Mais ce défaut n'est pas rédhibitoire, la petite différence de niveau je la corrige en me déplaçant plus à droite et tout rentre dans l'ordre, c'est juste un peut bizarre de ne pas avoir le point d'écoute au centre ...
Mais c'est vrais que ce phénomène est surement à la base du manque d'effet 3 D ???
Mais c'est vrais que ce phénomène est surement à la base du manque d'effet 3 D ???
Audiophile depuis 1976 Systéme actuel : ampli DENON PMA 2500 NE, lecteur CD DENON DCD 1500, platine vinyle Thorens TD 316, enceintes JM LAB 710 ONYX, et ARIA 948 FOCAL...