Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles meilleures enceintes ou kit 2.1 pour ordinateur ?
Bonsoir FredParis11

J'ai eu il y la même interrogation que toi il y a 2 ans. J'avais le kit Focal XS pour le bureau depuis une dizaine d'année aussi. Très bon et beau produit qui n'a jamais démérité. Mais j'ai voulu upgrader et augmenter la qualité d'écoute au bureau. 

Les critères de recherche étaient : meilleurs son, compatible lecture DSD et DXD sans conversion inférieure, esthétisme, taille réduite.

J'ai pris:

- Nuprime IDA 8 : ampli intégré compact classe A et D + DAC intégré DSD-DXD + entré USB + sortie caisson + possibilité streamer
[Image: nuprime-ida-8-silver.jpg]

- Maunitor Audio Apex A10 : enceinte hifi compacte avec support de table orientable et amorti, construction tout métal ! + peinture blanc nacré +  vrai bornier hifi
[Image: a10-white-grille.jpg] [Image: a10-white-rear.jpg]

- Caisson de basse Bowers & Wilkins ASW608 : un tout petit caisson, se fait oublier et soulignera les bons médium des Apex A10.
[Image: bwasw610nrmt-121002-1200px.jpg]

- Ne néglige pas les câbles. Cette ensemble permet d'entendre les différences entre les différents câbles (si ils ont des capacités différentes bien sur) pour les HP et l'USB!

- Roboli STARS Cable HP : apporte de la profondeur à la scène sonore, important quand les enceintes sont posé sur le bureau et que l'on est très proche.

- le sens de la prise.

J'ai pas essayé les fusibles audio. Branché sur le PC de bureau de travail qui est branché sur alimentation linaire et câbles secteurs blindés. Logiciel J-River et Roon. Lecture fichier NAS uniquement. Du 16/44 au DSD et DXD.

Une vrai upgrade. Jamais agressif malgré du détail, puissant et correctement timbré et versatile avec les média d'aujourd'hui (pas de MQA par contre). En fait c'est plus proche du système hifi de mélomane que d'un sytème 2.1 de bureau ou des ensembes PC boomer gamers sans grandes nuances.

J'aimais lu d'avis ou de CR défavorable sur ces ensembles. Pour avoir mieux il te faux passer un cap vraiment supérieur au détriment du rapport qualité prix.... si ça peut donner des idées
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles meilleures enceintes ou kit 2.1 pour ordinateur ? - par Djazzz - 11-07-2022, 10:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amplification pour enceintes apertura adamante ? Darphi 7 673 06-20-2025, 07:08 PM
Dernier message: vanouille
  Enceintes Bibliothèques pour remplacer les colonnes Ben79 39 4,565 05-17-2025, 05:14 PM
Dernier message: Ben79
  Une énième paire d'enceintes pour collectionneur Vacuum 1 640 02-28-2025, 06:28 PM
Dernier message: phneutre
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 722 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  aide pour trouver des enceintes Chizmabb 8 1,368 01-30-2025, 11:59 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)