(10-19-2022, 08:18 AM)Patatorz a écrit :(10-19-2022, 07:50 AM)Jibem a écrit : Merci pour le compte rendu de ce test.
Ma config n’est pas tout à fait identique mais la transparence de GP s’est fait sentir immédiatement par rapport à Windows. Pas utile de revenir en arrière pour comparer.
Au fur et à mesure de l’optimisation du système je dirai que GP est vraiment une base solide et que les filtres de HQ Player, ont un apport non négligeables.
@Patatorz : audiolinux t’as conquis ?
Tout est installé mais l’installation n’est pas optimale à ce jour et donc difficile de comparer. Je faisais référence pour l’instant au retour du Dom sur Audiolinux et le kernel special mis en place par Piero.
Ok, compris, test in progress quoi !
Mais Audiolinux moins facile à appréhender ou juste le temps d'apprentissage nécessaire ?
De mon côté je n'ai qu'une envie, ne plus rien toucher jusqu'à la prochaine crise

Je n'ose même pas mettre à jour le Lucia

Juste j'écoute !
Par exemple : Découverte de Carmen Gomes Inc et un enregistrement one mic d'un naturel bluffant, loin (trop ?) du démonstratif ! Ou encore le dernier Dieter Ilg, RAVEL, et...
(10-19-2022, 10:09 AM)Le dom a écrit : @Jibem: tu as HQPlayer et Diretta sur le même PC?
PC Serveur avec GP +HQP + Roon et boitier Diretta Lucia en liaison fibre
(10-19-2022, 10:09 AM)Le dom a écrit : Quels filtres HQPlayer utilises tu?
Je n'écoute que ma CDthèque + Qobuz et mon DAC est limité à 24/192.
Ces derniers temps, j'ai pas mal accroché sur le filtre poly-sinc-xtr-mp, associé au dither NS9
et j'ai une révélation récente avec poly-sinc-gauss-short avec NS4.
Ils sont tous deux non Apodizing, de là à en tirer une constante...
Et toi, quels filtres ont ta préférence ?
PC AUDIO GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock Million Hi-fi Audio Model-V2