10-13-2022, 05:38 PM
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, merci Cayu pour ton gentil commentaire
En effet, il y a très peu de tests des produits Audiomat dans les revues "dites audiophiles" et plus particulièrement des produits de la gamme DAC, ce que l'on peut regretter, j'en conviens.
Mais ce n'est pas la politique de la maison Audiomat de confier leurs gammes à des journalistes de revues, pour la plupart incompétents, revues qui exigent de la part des constructeurs un budget publicité conséquent avant de pouvoir produire un article élogieux, souvent à la hauteur de l'investissement publicitaire, accompagné bien sûr des récompenses ad hoc ...
Tout bien réfléchi, je suis même rassuré de ne pas voir ces produits étalés en superbes photographies "photoshopées" dans la presse "dite audiophile".
Mis à part l'article de Lionel Schmitt dans https://audiophilefr.com/audiomat-tempo-2-9.html il y avait également l'excellent test de l'Audiomat Maestro 3 sur https://audiophile-magazine.com qui avait tellement emballé Joël Chevassus que celui-ci avait commandé auprès de Monsieur Clarisse une version "Référence", DAC qu'il avait d'ailleurs longtemps conservé en source référente. Quand on sait que, d'après son concepteur, le Tempo 2.9 est directement issu du Mastro 3, cela suffit à nous mettre en confiance quant à ses qualités musicale et à parfaitement justifier son rapport qualité/prix.
Jean-Philippe
Avec beaucoup de retard, merci Cayu pour ton gentil commentaire

En effet, il y a très peu de tests des produits Audiomat dans les revues "dites audiophiles" et plus particulièrement des produits de la gamme DAC, ce que l'on peut regretter, j'en conviens.
Mais ce n'est pas la politique de la maison Audiomat de confier leurs gammes à des journalistes de revues, pour la plupart incompétents, revues qui exigent de la part des constructeurs un budget publicité conséquent avant de pouvoir produire un article élogieux, souvent à la hauteur de l'investissement publicitaire, accompagné bien sûr des récompenses ad hoc ...
Tout bien réfléchi, je suis même rassuré de ne pas voir ces produits étalés en superbes photographies "photoshopées" dans la presse "dite audiophile".
Mis à part l'article de Lionel Schmitt dans https://audiophilefr.com/audiomat-tempo-2-9.html il y avait également l'excellent test de l'Audiomat Maestro 3 sur https://audiophile-magazine.com qui avait tellement emballé Joël Chevassus que celui-ci avait commandé auprès de Monsieur Clarisse une version "Référence", DAC qu'il avait d'ailleurs longtemps conservé en source référente. Quand on sait que, d'après son concepteur, le Tempo 2.9 est directement issu du Mastro 3, cela suffit à nous mettre en confiance quant à ses qualités musicale et à parfaitement justifier son rapport qualité/prix.
Jean-Philippe
Système 1 :
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => câbles secteur MPC => Mark Levinson N°37 drive => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 DAC => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington + meuble SOLIDSTEEL
Système 2 :
Symétriseur TD Audio 2500 VA => Innuos Zen Mk3 => Vermouth Audio Reference USB = > Audiomat Tempo 2.9 => Audiolund Reference RCA => Khozmo 'Shunt Relay' Passive => Audiolund Reference RCA => Tsakiridis Orpheus 211 (blocs monos) => Vermouth Audio Red Velvet HP => ACL Cassiopée sur pieds Gaia III
Symétriseur Watt Cat 3000 VA => câbles secteur MPC => Mark Levinson N°37 drive => Madrigal MDC-1 AES/EBU => Mark Levinson N°36 DAC => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATC2 => MIT CVT Terminator 2 => Air Tight ATM1S => Cardas HP Clear Reflection => Tannoy Kesington + meuble SOLIDSTEEL
Système 2 :
Symétriseur TD Audio 2500 VA => Innuos Zen Mk3 => Vermouth Audio Reference USB = > Audiomat Tempo 2.9 => Audiolund Reference RCA => Khozmo 'Shunt Relay' Passive => Audiolund Reference RCA => Tsakiridis Orpheus 211 (blocs monos) => Vermouth Audio Red Velvet HP => ACL Cassiopée sur pieds Gaia III