Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi?
#17
Merci pour ces interventions, j'ai été pris ces derniers jours.
Pour faire un retour sur mes échanges avec Andy de chez Andy mc door: tout d'abord très compétent et très sympa, une vraie culture studio et aussi une approche qui va avec ce qui explique en partie la finition des panneaux. Andy va réfléchir à fabriquer un proto en bois mais le produit final serait évidemment pas au même prix que le polystyrène.
Concernant l'emplacement des diffuseurs, lui les préconise plutôt sur les côté ou derrière ou au plafond plutôt que derrière les enceintes.

pour répondre à ceux qui se demandaient pourquoi je voulais faire une contre cloison en plâtre sur le mur derrière mes enceintes ce n'est pas une question de dureté mais de masse, d'inertie, qui devrait me renvoyer plus d'énergie . Je sais comme le suggère Nico que je vais recréer d'autres problèmes avec peut être un grave à gérer mais au moins je pense que j'aurai une base plus saine que cette cloison qui vibre.

Pour ce qui est des panneaux woodupp je fais des tests dans une autre sens d'écoute encore et j'ai de meilleurs résultats :
je me demande s'il ne vaut pas mieux que les ondes les percutent perpendiculairement au sens des lames...

[Image: h8ra.jpeg]

Dans tous les cas ce qui m'apparait après plusieurs écoutes dans des acoustiques équipées de ces panneaux c'est qu'il faut les doser progressivement sans quoi ils donnent une signature sonore au rendu qui donne le sentiment d'un effet caverne ou tunnel mais c'est tout simplement un effet du suramortissement je pense ...
En somme je pens qu'il ne faut pas dépasser les 1/3 de zone traitée au plafond par rapport à la surface de la pièce.

On verra lorsque j'aurai terminé mes travaux .
Je vais également changer de meuble audio car avec ses portes fermées il agit comme un mauvais résonateur et
en attendant je dessine des bibliothèques pour créer un diffuseur naturel sur ma gauche suivant ainsi les conseils d'Andy ...je pourrai évidemment y mettre aussi des absorbeurs ...la route est longue

[Image: tdwk.png]

[Image: t7vh.png]

Ps les lemda sur le dessin sont à l'échelle, je les aurai vers le mois de novembre .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? - par cayu - 09-12-2022, 08:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 47 67,709 05-24-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Quels rideaux et tapis pour absorption acoustique ? benf 12 4,923 02-05-2022, 11:11 AM
Dernier message: Ludo6027
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,368 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Ce qui selon vous donne un son de qualité loandsound 133 129,447 10-17-2016, 08:48 PM
Dernier message: Tonipe
  La correction active pourquoi ça fait peur? Raphaël 94 129,683 04-20-2016, 10:29 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)