Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques
#16
Comme le dit Denis dans le post précédent, le pré Thrax Libra 300 a été pour lui la solution d'optimisation de ses enceintes Focus Audio difficiles à driver, la bi-amp avec du Krell pour le bas et de l'hybride Tenor Audio pour le haut.

Mon cheminement a été différent. Amoureux des grands systèmes à pavillon et haut-rendement, je me suis rendu compte, les faits sont têtus, que je ne pouvais pas dans mes 22 m2 mettre des monstres.
CF mon parcours :
http://forum-hifi.fr/thread-23453.html

Le challenge était pour moi :
- Garder l'impact et la profondeur des gros HPs dans le grave MAIS dans un encombrement raisonnable.
- Conserver la vitesse, l'explosivité des pavillons à compression SANS faire l'impasse sur la finesse, l'expressivité dans le rendu des voix apanage des HP large bande, des panneaux electrostatiques ...
- une mise en phase parfaite qu'on retrouve plutôt sur les enceintes 2 voies MAIS sans leur limitation dans les extrêmes

la quadrature du cercle donc !

C'est en parcourant le salon de Munich en 2017 que je suis tombé "in love" comme disent les anglos-saxons devant le combo Lyra-Basus

Je n'avais jamais entendu autant de qualités réunies jusque là irréconciliables, dans si peu d'espace. Et quoique qu'on en dise, une empreinte au sol de seulement 45x45 cm et une hauteur de 130 cm, c'est un tour de force pour moi unique sur le marché mondial, pour celui qui ne veut RIEN sacrifier, notamment dans une écoute de proximité à 3 m.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Thrax audio, la marque, la philosophie, les choix techniques - par poprock - 09-04-2022, 09:43 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3A : des enceintes qui ont marqué leur temps Solaris22 24 40,049 05-25-2020, 08:50 AM
Dernier message: Delnatja

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)