Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local
#1
Bonsoir,

Je me lance dans la dématérialisation avec désormais des appareils uniquement dédiés à l'audio afin d'abandonner la lecture à partir du PC.

Pour de la lecture uniquement de fichiers locaux (flac,wav,dsd) stockés sur un gros NAS de 8T + switch Nuprime et Box situés dans le garage avec liaison Ethernet cat.6 minium distribuée dans les toutes les prises RJ45 de la maison. Pas d'abonnement de streaming.


J'ai donc acheté un streamer Ifi Zen Stream, qui est annoncé comme pouvant être piloté avec JRiver, le logiciel de lecture que j'ai sur mon PC et que j'aimerais conserver sur le téléphone.

J'ai activé le Wifi de la box pour 'télécommander' le streamer. 
La connexion Wifi apparait satisfaisante sur tout les appareils, les vidéos, les fichiers audio 24/192 sont rapidement exécutés avec la seul connexion Wifi sur le PC avec JRiver media server, idem l'internet sans hachage... Quand au Ifi Zen Stream il lit les radios internet, par contre la connexion semble longue, genre 5 à 10 secondes (je n'ai aucune expérience dans ces technologies).

Pour ce qui est du réseau local, le Zen Stream détecte une connexion Rj45 rapide (led gauche banche qui s'allume) et sur le téléphone (je n'ai pas de tablette) avec l'appli ifi Zen celle-ci indique un réseau QNAP (la marque du NAS du garage) mais ne ne lance aucun scan, en fait l'appli Zen n'y accède pas vraiment. 
J'ai mis dans l'application ifi Zen l'User name et le code d'accès du NAS et son adresse IP et le chemin d'accès au fichier du NAS. Mais l'application ne se connecte pas après le Save.

Je pense que mon erreur se situe dans dans cette dernière étape, le chemin d'accès. J'ai du certainement faire une écriture non reconnue, illisible. Voici ce que j'ai noté comme chemin: \\192.168.x.xx\home\xxxxx   (mes PC on ce chemin d'adresse que j'ai recopier bêtement).

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré une difficulté similaire pour lire en local à partir d'un NAS (qui fonctionne très bien sur toutes les pièces de la maison).

Je note aussi quelques difficultés de lecture (hachage continu) à partir d'un disque dur USB (non SSD) connecté directement à l'arrière du ifi Zen Stream avec quelques fichiers flac HD 24/192. Peut-être un problème de puissance électrique du disque dur usb sans alimentation externe ?


Enfin je n'arrive pas pas piloter le Zen Stream autrement qu'avec l'application Ifi audio téléchargée sur le téléphone. C'est une application rudimentaire, qui bug assez rapidement et demande une reconnexion Wifi assez fréquemment après plusieurs sollicitations rapides du système je trouve. J'ai essayé de télécharger Foobar sur le téléphone mais je n'arrive également pas à trouver le NAS et à mettre Foobar en lien avec le Zen Stream.

Je précise que les logiciels du NAS, le téléphone (Androïde 12) ont été mis à jour.

Au niveau sonore (lecture à partir du disque dur brancher à l'arrière du Zen Stream) le son est clairement meilleur que mon PC dédié à l'audio et avec JRiver comme logiciel de lecture PC.


Je sens que le Ifi Zen Stream est une très bonne machine audio, à un prix raisonnable, mais nécessite des connaissances en réseau 'aérien' Upnp, Dlna, Airplay... et en configuration, le manuel d'installation du fabricant est très court à ce sujet.

J'ai encore beaucoup à apprendre et en parcourant les échanges au sujet du Zen Stream, il semble que peu d'utilisateur ont autant de galère que moi pour la lecture de leur réseau local.

Si quelqu'un peu me débloquer de cette situation, une piste à travailler ?

Merci
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre


Messages dans ce sujet
ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local - par Djazzz - 08-27-2022, 12:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Violectric DHA V590² Pro : Problème via prise optique : sauts ninols 0 83 07-20-2025, 11:24 AM
Dernier message: ninols
  Problème grésillement Bluesound Node/DAC jonafly 13 6,699 04-29-2025, 02:17 PM
Dernier message: jonafly
  Problème audio gd 20he et roon Gribouille 0 240 04-29-2025, 12:58 PM
Dernier message: Gribouille
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 920 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04
  Problème lecture sur Node 2i Soliman 3 1,361 12-24-2024, 06:49 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)