(08-23-2022, 12:27 PM)mélaudiophile a écrit :(08-23-2022, 10:17 AM)Vacuum a écrit : Bonjour Jean mélaudiophile!
Tu veux parler de ça?
Oui, je pensais à ça.
Il y a quelques années j'avais imaginé de faire un truc dans ce genre, en mousse assez compacte ou autre chose, un semblant de pavillon d'oreille en colle à chaud, y mettre 1 micro ou 2. je n'ai pas persévéré et j'ai laissé tomber.
je pense que le problème est le choix du micro, il me semble que des micros de mesure seraient indispensables, on pourrait faire avec 1 car les oreilles étant séparées et ne communicant pas sonorement on doit pouvoir faire les 2 côtés successivement.
Avec un pavillon d'oreille et quelque chose imitant le côté de la tête on doit pouvoir y arriver.
Je viens de trouver ça, en silicone tout fait:
https://fra.grandado.com/products/silico...yPEALw_wcB
J'ai regardé sur le site les spécifications de cette tête, c'est un super appareil avec des micros électrostatiques. j'en ai 1, un AKG C451, je comptais essayer avec autrefois, mais je pense que pour mesurer il vaut mieux un micro de mesure, bien moins cher de plus
Mais alors qu'est-ce que tu voudrais faire?
Avec un pavillon en silicone, d'accord, mais comment tu fais le marteau et la cochlée? Le tympan est un organe naturel comme les cordes vocales, certes et encore pas comme les cordes d'un piano ni comme une petite membrane en papier avec une suspension en caoutchouc ,mais le reste ?
Quel serait l'élément électromécanique complet pour le système auditif?
![[Image: oreille-systeme-auditif.jpg]](https://i.ibb.co/bRQXJZg/oreille-systeme-auditif.jpg)
Merci pour une éventuelle réponse.
Laurent