08-17-2022, 10:09 AM
(Modification du message : 08-17-2022, 02:23 PM par tubelectron.)
Citation :il ce pourait que le soft start n'ai pas le temps de "coupé" le transfo lors de l'insertion du dc blocker.
ce qui fait que le transfo n'est plus limité en courant, donc ton 10A saute (comme sans soft start)
Oui, @Shrek : la nuit porte conseil

En effet, si je reprends aussi le commentaire de @gonzo, qui va en fin de compte dans le même sens :
Citation :le Soft Start , n 'agit qu' a sa mise sous tension
il crée ,temporairement , via une resistance interne (ou équivalent ) une chute de tension en sortie , pour eviter ,à la mise sous tension , à ce qui a de raccordé ,d’être mise sous tension plein pot
comme la tension est plus faible , la demande en intensité en est de même
temporisé , juste le temps de laisser le temps au condo + transfo de ce charger
La commutation du DC Blocker par l'inverseur - qui se traduit inévitablement par une coupure et un réetablissement brusque du courant, c'est à dire en un temps très court - empêcherait le Soft Start de réagir pour limiter le courant du transfo d'isolement...
De fait, j'accuserais à tort le DC Blocker... Alors que c'est sa commutation qui pourrait être la responsable, faisant pour ainsi dire une mauvaise farce au Soft Start ?

Il faut que je vérifie cela, c'est clair !

Je termine la construction de ma barrette multiprise custom, et je m'y remets...

Wait and See !

T