08-13-2022, 09:48 PM
(Modification du message : 08-14-2022, 09:12 AM par tubelectron.)
(08-13-2022, 09:08 PM)Pascal64 a écrit : C'est le transfo symetriseur version grosse Bertha![]()
Merci pour ces partages.
D'habitude les bricolages Audiophilesques que l'on peut voir sur le forum sont bcp plus approximatifs![]()
Ça calme comme disent les jeunes
Merci @Pascal64 !

Le transfo Toroidy est impressionnant mais il ne fait que 1kVA, et je crois que c'est ce que tu as aussi dans ton installation déportée, mais en deux transfos, si ma mémoire est bonne.
Certains Audiophiles se préoccupent beaucoup du câblage "en étoile" de leur barrette secteur... J'avoue n'y attacher aucune importance. Cela se voit ici dans le raccordement de mes 2 groupes de 4 prises connectées "en carré" :
![[Image: wzXwOb-priprizencarreh.jpg]](https://nsm09.casimages.com/img/2022/08/13//wzXwOb-priprizencarreh.jpg)
D'autres disent que le filtre secteur est un "bouchon", et ils ont peut-être raison. De mon côté, je pense que si le filtre est bien conçu et dimensionné (et le Schaeffner FN-352Z-10/03 l'est), il arrête les perturbations venant du secteur, BF ou HF et... Pas la musique !

T
(08-13-2022, 09:19 PM)Enrok a écrit : Moi, je sais pas faire, j’ai fait faire! Je suis impressionné….mais ce que je sais c’est le bénéfice que cela apporte à la musique !
Mis à part notre ami membre @Shrek, qui construit (sur mesure, je crois

Je ne sais pas vraiment ce que cela apportera à la musique, en fait... Mais comme toutes les fonctions sont commutables sur mon KRAFTWERK Unit, je pourrais m'en rendre compte en temps réel, "at the flick of a switch"...
Une chose est cependant sûre : cela fera du bien au secteur que mes appareils recevront !

Bon. Mais je n'ai pas encore terminé...

Wait and See !