Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque)
#15
moutteretour

Citation :Les plaquistes n'ont généralement pas de notions acoustiques, ils voient acoustique sur une doc et voilà, le milieu industriel de fourniture de bâtiment incite à poser sans se poser de questions , comme du Légo .

yes ....
très souvent ,mais pas tous

je connais des ""plaquistes "" avec qui nous avons travaillé dans des lieus comme des amphithéâtres ou des salles de conférence
qui avaient de très bonne connaissance en acoustique 
si je leurs auraient dit que leur boulot s’apparentait à un jeu d 'enfant ,je crois que j aurais eu le droit à un ratissage de tronche Tongue Big Grin

salut Cyril

Citation :J'ai de mon côté trouvé un 3ème types de panneaux nommé Pan-Terre, qui semble allié isolation phonique et réduction des phénomènes de réverbération, mais à un prix très élevé (même si tout est relatif).

je ne connaissais pas ce matériaux
qui m'a l'air performant
https://www.shop-ecobati.com/upload/pdf/...que-fr.pdf

genre -51 db en cloison classique

par contre ,si l 'on parle bien du même produit
[Image: wk34.png]

comme tu le dis c' est assez chère  , si je ne fait pas erreur ,c 'est quand même plus de 20 euros le m2 !! la vache !!

c 'est deux fois plus chère que le Fermacell !!!!  qui est moins performant ( cloison classique - 43db ),.. soit

un avis
perso , pour cette gamme de budget envisageable  , je partirais sur d' autre solutions
comme la double cloison ( 2 peaux placo standard de chaque coté - 63 db !! )
(cloison qui entre parenthèse  coute en terme de matériaux utile ,le même prix à l 'achat qu' une simple fermacell )

ou ,en simple cloison , utiliser des montants plus large (isolant plus épais ), mais surtout ,rajouter des peaux supplémentaire

...........................................................................................................
salut Raoul
excellente idée de mettre en œuvre des épaisseur differentes

Citation :Pour un travail avec du placo un minimum de 3 couches (peaux) est nécessaire pour envisager une isolation acoustique digne de ce nom. L’idéal est d’utiliser des épaisseurs différentes (fréquence de résonance propre et distincte) et d’associer une couche de contrainte entre les plaques.

ps
Cyril , tu as écris
........Pan-Terre, qui semble allié isolation phonique et réduction des phénomènes de réverbération,...........

sincerement ..je ne connais pas tout les nouveaux produits sorties depuis un bon bout de temps
mais ... je pense qu' il va être difficile d 'associer  une isolation phonique performante avec un gain à en attendre point de vue accoustique des lieux   Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Placo, Fermacell, Pan-Terre... à la recherche du meilleur mur (ou presque) - par gonzo - 08-13-2022, 04:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche acousticien yannou30 35 1,977 05-11-2024, 11:04 PM
Dernier message: mishelinka
  meilleur logiciel de calibration pour les nuls ??:) djeecee 10 14,238 04-18-2018, 07:46 PM
Dernier message: djeecee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)