01-01-2017, 09:20 PM
(12-15-2016, 09:54 AM)Olive a écrit : Voici des chiffres sur la température...
Citation :Niveau sonore et température
Le QNAP HS-251 est refroidi passivement, ce qui signifie qu’il n’y a pas de ventilateur… donc côté du bruit, on est plutôt tranquille. Les futurs acheteurs s’interrogent, à juste titre, sur la température du processeur et celle des disques durs suivant l’utilisation.
Pour ces mesures, le NAS a été mis dans un meuble fermé avec d’autres équipements (console, box, ampli, etc) . La température ambiante dans le salon était de 22°C. On notera également que les températures fournies sont celles affichées par QTS.
Après 40 minutes d’utilisation classique (transfert de fichier/écoute de musique) :
- Processeur = 53°C ;
- Système = 44°C ;
- HDD 1 = 36°C ;
- HDD 2 = 31°C.
Le dessus du NAS, partie en aluminium brossé est déjà chaude mais les mesures constatées sont loin d’être alarmantes.Après 1h30 de lecture vidéo XBMC :
- Processeur = 67°C ;
- Système = 56°C ;
- HDD 1 = 51°C ;
- HDD 2 = 53°C.
Le dessus NAS est vraiment chaud, mais on ne risque pas de se bruler ou de fondre du plastique.Après 2 heures d’utilisation XBMC, avec transcodage vidéo pour une tablette et transfert de fichier :
- Processeur = 71°C ;
- Système = 60°C ;
- HDD 1 = 58°C ;
- HDD 2 = 57°C.
Du temps ou j'avais 3 DD dans une tour non ventilées, j'ai touours eu des problèmes au bout de 1 à 2 ans. Un jour je me suis décidé d'investir dans un bon boitier avec ventilation directe de la cage des disques durs. Plus aucune panne depuis 8 ans.
Un HDD aime bien rester à 30;35°C.
![[Image: 658162Screenshotfrom20170101190707.png]](http://img15.hostingpics.net/pics/658162Screenshotfrom20170101190707.png)
https://static.googleusercontent.com/med...ilures.pdf
J'ai du mal à comprendre comment un NAS peut faire de la meilleure musique qu'un autre, mais si certains l'ont vérifié empiriquement.
Est-ce qu'il y a un intérêt à changer l'alimentation dans une installation où le NAS est complètement isolé du player (disons une CCA) ?
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP
Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6