Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
projet de restauration enceinte Mc Farlow
(07-13-2022, 01:11 PM)Vacuum a écrit : Bonjour David,

Mon humble avis, tu vas dépenser pas loin de 500 euros pour rééquiper ces enceintes en haut parleurs, c'est bien mais les haut parleurs que tu cherches ne sont pas adaptés aux enceintes acoustiques que tu as au niveau des paramètres Thiele et Small donc pour la basse et les médiums, de plus lorsque l'on change de haut parleurs il faut changer et recalculer les composants du filtre passif qui induit un passage vers le DIY sinon ce sera assez approximatif, si tu veux remonter les HPs dans l'enceinte prend ceux d'origines mais ne prends surtout pas des tweeters pour 400 euros ! Les composants électroniques du filtre actuel des Mac farlow ne sont pas adaptés à la qualité de restitution des tweeters.

Merci de ta franchise et c est le but de ma venu sur le forum 
Budget 600 eur en hp medium tweeter
Mais si c est pour que ce soit pas nickel je préfère m abstenir 
Encore merci 
Par contre, si ça t'intéresse, il y a des forumeurs qui pourront te guider dans la rubrique DIY et si vraiment tu aimes le look des Mac farlow (elles sont originales et plutôt belles !) Tu pourras les modifier avec au moins un volume utile similaire pour le HP de grave (VAS).

Si tu souhaites changer simplement les haut parleurs, Monacor est une bonne marque pas trop cher qui fabrique des génériques tout à fait honorables.

Mais ce n'est que mon avis, tu fais bien ce qu'il te plaît!

Cordialement, Laurent

PS : @ Nouk, nous avons eu sensiblement la même réflexion, tu as bien fait de t'exprimer! Wink

Merci de ta franchise et c est le but de ma venu sur le forum 
Budget 600 eur en hp medium tweeter
Mais si c est pour que ce soit pas nickel je préfère m abstenir 
Encore merci
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: projet de restauration enceinte Mc Farlow - par david-duf - 07-13-2022, 01:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil enceinte HIFI stefo38 1 321 07-26-2025, 01:08 AM
Dernier message: Fredo31
  Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-( Yoben 11 1,193 07-14-2025, 08:00 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Choix enceinte Bluetooth sur batterie Hadescedric 2 423 07-10-2025, 06:19 PM
Dernier message: kondor001
  Choix enceinte gabarit vintage. flobonhomme 34 4,718 07-08-2025, 07:55 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceinte colonne ~1000 € All_you_need_is_love 15 1,335 07-04-2025, 11:50 AM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :