07-13-2022, 12:33 AM
(Modification du message : 07-14-2022, 02:44 AM par Emile Courrier.)
(07-12-2022, 07:02 PM)LAND2G a écrit : Bonjour Denis ,
Merci pour l’info , je me posais la question car je suis persuadé , que le matériel et logiciel de ripage intervient
Dans la performance obtenu à la relecture de ces ripages .
Ayant écouté à deux reprises un matériel qui permettait d’obtenir un niveau qualitatif très supérieur à celui
Obtenu chez moi , avec un PC portable sur un disque dur connecté ensuite au Voltà .
Gérard
Pour ce qui est du rippage de CD, à partir du moment où on utilise un logiciel qui travaille en Perfect Bit, le matériel plus sophistiqué n’est susceptible de montrer un intérêt que pour la rapidité d’encodage (et encore,c’est plus la puissance de la puce qui parle). Comme la notion temporelle présente en lecture n’entre pas en ligne de compte (le logiciel prend le temps et le nombre de tentatives qu’il faut pour obtenir un résultat déjà connu en amont), la notion de jitter n’est pas pertinente ici.
Par contre :
- des disques propres et en bon état peuvent considérablement réduire le temps d’encodage ;
- le support et le logiciel peuvent réduire considérablement le temps d’édition éventuel des métadonnées attachées à l’extraction ;
C’est d’ailleurs dans cette direction que je souhaitais poser une question à DCC : avec le Uniti Core, as-tu beaucoup besoin de « repasser derrière » pour l’édition des métadonnées ? Ladite édition est-elle facile ? Et enfin, les morceaux une fois édités sont-ils facilement exportables (respect des standards) ? Je te pose la question parce je suis éventuellement tenté par l’achat d’un Uniti Core

Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702