(01-30-2016, 01:03 PM)surfman a écrit : Re,
Surtout que c'est une simple équation mathématique, après faut pas non plus prendre la batte de baseball,![]()
, voyez rouge,
![]()
Edit again=> Surtout que d'ici peu les appareils corrigeront d'office le DR, vu que les players seront on line, base de données, etc, et feront le recompressage adéquat en fonction du matos digne de ce nom pour que ça passe, du moins y-a fort à parier là-dessus, non ?
Marc
Cela me semble une très bonne idée Surfman

C'est un tout petit peu le cas déjà, entre streaming mp3 (qui diminue les DR) et streaming 16/44
On peut aussi tout simplement accepter de ne pas avoir toute la dynamique, j'ai qq pistes à DR très élevé qui ne peuvent pas passer "complètement" chez moi, par exemple la piste 12 de l'album Circus des Percussions Claviers de Lyon qui a un DR de…22!!
L'autre idée que j'avais aussi en ouvrant ce fil (non, ce n'est pas déclencher la St Barthelemy

Sauf que le matériel capable de vraiment passer des DR supérieurs à 15 ou 16, en + d'être bon sur des tas d'autres critères, ça ne court pas les rues et/ou ça coute des bras, des jambes et le reste, à la fois pour ampli et enceintes.
Mais d'un autre côté, il y a des productions récentes (par exemple Fanny Bériaux, Blow up my world, DR entre 5 et 8) qui sont très compressées, ce qui donne des écoutes finalement assez désagréables.
Ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale

Amitiés