Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
#73
(06-10-2022, 09:12 AM)pda0 a écrit : C’est intéressant ta solution de Mass Loaded Vinyl comme membrane. Bien plus facile à poser j’imagine et facile à rendre hermétique.
Tu as mis quoi comme amortissant dans la cavité (et quelle épaisseur) ?

La remontée de l’amplitude à 30Hz est étrange cependant. Pourrais tu montrer l’amplitude au 1/24 avant/après car on devrait quand même voir le rabotage des pics d’amplitude. Mais bon 1m2 c’est forcément pas suffisant. Il te faudra dans les 5m2 effectivement (j’ai 4.5m2 chez moi).

Les caractéristiques du bass trap sont là
modele

C'est LDR 200mm
Donc MLV/100mm air/ 200mm LDR/100mm d'air
d'apres la modélisation ce serait pareil de mettre que 100mm de LDR et 200mm d'air derrière.
Donc la laine de metisse en 100mm d'épaisseur ferai bien l'affaire mais j'avais de la LDR à évacuer.

Le MLV , je suis allé vers ca car ca me semblait effectivement plus simple à fixer. Mais c'est lourd et pas facile finalement à fixer sur les bords de la boite.

Au final dans la boite 
à 100mm du fond j'ai un cadre bois avec du tissus agrafé dessus.
à 300mm du fond un deuxième cadre bois avec du tissus agrafé dessus.
entre les deux cadre la laine de roche

et pour le premier basstrap j'ai collé le MLV sur le bord de la boite mais compliqué à faire. J'ai conforté l'étanchéité par du scotch mais je vais reprendre ca plus proprement. 
Donc sur le deuxieme, je vais poser le MLV sur un cadre bois et le coller à la néoprene dessus.
Puis le cadre sera intégré dans la boite en bordure. Ainsis je pourrais eventuellement camouffler le MLV par un tissus décoratif.

Pour l'augmentation spl dans le grave je parles sous 25Hz. Il y a bien une attenuation à 30Hz mais une legere remonté plus bas si ce n'est pas de la variabilité de mesure.
[Image: uazm.jpg]

]@Pascal et Ti
Je vous fait un petit schema et photo ce soir.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par renan - 06-10-2022, 12:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 53,804 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,375 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,771 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)