(05-08-2022, 11:26 PM)antoninlc a écrit : Pour revenir à nos moutons, le test m’a laissé totalement dubitatif (en un seul mot comme dirait Desproges)… Les deux câbles étaient très très proches. J’ai eu bcp de mal a percevoir une différence. Et la petite différence perçue (au prix d’un effort soutenu de concentration) est en faveur du Tellurium Q blue !
Cela m’a tellement surpris que j’ai fait venir un copain qui a une oreille plus sûre que la mienne pour voir ce qu’il en pensait, sans rien lui dire d’autre que le fait que j’avais bcp de mal à distinguer les deux câbles.
Et il a été dans le même ressenti. A tel point qu’il se demandait au début si je changeais vraiment les entrées. Je lui ai laissé la télécommande pour qu’il s’en rende compte par lui même. Et il a fini par m’avouer qu’il avait une légère préférence pour le RCA Blue.
Mauvaise méthode . Il faut faire appel à des oreilles d'une sensibilité supérieure . J'ai nommé les créatures foufounesques qui partagent notre vie . Elles ont une sensibilité qui nous dépasse . Chez moi elle perçoit tout de suite des subtilités qui me prennent des jours à saisir et confirmer . Tu sauras vite quel câble fait le plus de musique et le moins de hifi

Wafette si tu me lis je t'adore