Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison
Super, merci pour ton retour Gonzo  Smile

Je vais voir avec ma femme si le fait de descendre les 2 enceintes vers le bas lui convient car je pense qu'esthétiquement (c'est la seule chose qui l'intéresse  Big Grin ), elle aura un préférence pour qq chose de centré...

Hier soir j'ai craqué, j'ai commandé du câble 2x2.5mm2 (car je vais avoir des distances supérieures à 10 m à gérer).

J'aurais une autre question par rapport aux canaux/enceintes :
comme je n'ai pas encore d'ampli HC et que j'ai juste une chaîne HIFI (Marantz M-CR611) qui gère 2 sorties stéréo distinctes A et B, je suppose qu'il va falloir que je branche la sortie A sur les 2 1ère enceintes près de la TV, et l'autres canal sur les enceintes plus éloignées, c'est bien ça ?
Mais du coup qu'en est-il de l'enceinte la plus éloignée qui se trouve dans la cuisine (voir le schéma ci-dessous) ?

Est-ce que je peux relier les 2 câbles d'enceinte sur l'une des enceintes les plus proches (elles seraient du coup câblées en parallèle/dérivation) ?  -> j'espère que je ne vais pas faire tiquer les puristes  Big Grin

(je ne suis pas sûr que ça se fasse d'arriver 2 fils sur les mêmes bornes, question puissance, surtout après avoir lu des choses comme le fait que dans une config dite classique, la longueur des câbles doit être la même en gauche / droite )

mais sinon, la 5ème enceintes, je ne sais pas sur quoi la brancher...

(05-02-2022, 09:24 AM)mélaudiophile a écrit : je suis d'accord, goulottes absolument. le long des plinthes, ou même en plinthes, cela permet le remplacement facile. 

bah... je préfère éviter ... pour l'instant j'ai l'occasion de pouvoir cacher tout ça alors j'en profite  Wink
mais merci du conseil.
Ampli Marrantz M-CR611 - Enceintes Focal 300 ICW6
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison - par Cedico - 05-02-2022, 10:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 124 31,901 03-18-2025, 06:58 PM
Dernier message: Felixdacat
  Nouvelle installation: bibliothèque ou colonne? zorkseb 27 4,342 01-18-2025, 02:53 PM
Dernier message: JLR
  enceintes bibliothèques dans pièce en sous pente Tintin 8 2,346 01-05-2025, 02:48 PM
Dernier message: JosephN
  Evolution installation jsearl 18 3,688 01-03-2025, 09:27 AM
Dernier message: jsearl
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 6 6,397 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: rico77bcr

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)