04-22-2022, 09:12 AM
(Modification du message : 04-22-2022, 09:18 AM par alexlesourisseau.)
Bonjour Jean Paul,
Je ferai des mesures une fois les caisses terminées mais je ne pourrai plus ajouter de renforts, donc je ne pourrai plus faire de mesures comparatives. C'est pour ça que je voulais simuler l'enceinte.
Sinon sur la question du décalage des hps que j'avais évoqué plus haut dans le fil est ce que tu pourrais m'orienter ?
En fait je ne sais pas si je dois tenir compte de l'inclinaison de l'enceinte dans la simulation vituix cad et comment je dois mesurer les décalages lorsque je ferai les mesures surtout sur les woofers.
Et si je dois mesurer les décalages des woofers l'un par rapport à l'autre.
Je ne sais pas si c'est hyper clair. Mais j'aimerais bien avoir ton avis.
http://forum-hifi.fr/thread-26080-page-7.html
Je ferai des mesures une fois les caisses terminées mais je ne pourrai plus ajouter de renforts, donc je ne pourrai plus faire de mesures comparatives. C'est pour ça que je voulais simuler l'enceinte.
Sinon sur la question du décalage des hps que j'avais évoqué plus haut dans le fil est ce que tu pourrais m'orienter ?
En fait je ne sais pas si je dois tenir compte de l'inclinaison de l'enceinte dans la simulation vituix cad et comment je dois mesurer les décalages lorsque je ferai les mesures surtout sur les woofers.
Et si je dois mesurer les décalages des woofers l'un par rapport à l'autre.
Je ne sais pas si c'est hyper clair. Mais j'aimerais bien avoir ton avis.
(04-12-2022, 04:43 PM)alexlesourisseau a écrit : J'ai une question,
si j'incline l'ensemble de l'enceinte pour qu'elle ne soit pas verticale mais légèrement penchée vers l'arrièrre.
comme sur ce plan en vue de coté :
le décallage des HPs les uns par rapport aux autres se font toujours par rapport au baffle et donc ça ne change pas les différentes profondeurs d'encastrement des hps.
ou bien selon un axe vertical imaginaire ? et donc je dois changer les profondeurs d'encastrement ?
j'ai un doute si une ame charitable veut bien m'éclairer.
###plan enceinte by Alexandre Sourisseau, sur Flickr
http://forum-hifi.fr/thread-26080-page-7.html