04-14-2022, 02:29 PM
(Modification du message : 04-14-2022, 02:31 PM par Lulu_Dovic.)
(04-12-2022, 07:36 PM)LittleScarabee a écrit :(04-12-2022, 06:03 PM)Lulu_Dovic a écrit : Hug tu utilises l'adaptateur USB / SFP d'Olivier ou bien tu as acheté une carte PCI ?
J'hésites à prendre cette solution pour mon Mac Mini avec le Luccia.
Il ne faut pas hésiter. Par contre le prix de la carte ne sera pas donné vu le contexte : pénurie des composants.
Des que tu trouves une offre intéressante pour une carte PCIe sur eBay ou Amazon : fonce.
Le problème est que j'ai un mac mini, je me pause donc la question de l'utilité si c'est pour passer par un adaptateur USB.
(04-12-2022, 09:54 PM)Olivier a écrit :(04-12-2022, 07:36 PM)LittleScarabee a écrit :(04-12-2022, 06:03 PM)Lulu_Dovic a écrit : Hug tu utilises l'adaptateur USB / SFP d'Olivier ou bien tu as acheté une carte PCI ?
J'hésites à prendre cette solution pour mon Mac Mini avec le Luccia.
Il ne faut pas hésiter. Par contre le prix de la carte ne sera pas donné vu le contexte : pénurie des composants.
Des que tu trouves une offre intéressante pour une carte PCIe sur eBay ou Amazon : fonce.
on trouve une carte double SFP similaire avec le même chipset sur Alie : https://fr.aliexpress.com/item/400007530...mainSearch
Sinon l'utilisation de l'adaptateur USB/SFP fonctionne très bien, voir aussi bien, je trouve plus de gain sur les modules SFP. Mais ces derniers deviennent aussi dur à trouver. Le standard devenant plus le SFP+ en réseau.
Lulu : si tu veux tester, je dois avoir deux modules SFP qui trainent et 10m de fibre LC/LC...
Bonjour Olivier
Oui pourquoi pas, merci