Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration de la sonorisation de deux pièces
#1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter du matos pour sonoriser deux pièces d'une ancienne grange, à savoir un salon de 70 m² (8m sous faite du toit au ) et une cuisine / salle à manger de 40 m² (3,5m sous plafond).

Seul problème, j'aime la musique mais n'y connais rien du tout en matériel et ai du mal à y voir clair à la suite de mes lectures. Je serais donc fortement preneur de vos conseils avisés  Tongue.

L'idée serait de jouer uniquement de la musique numérisée (flac, aac etc.) à partir d'un serveur local ou distant ainsi que du streaming audio. Par ailleurs, si cela est possible (et pas complètement idiot), je souhaiterais également utiliser également ce matériel pour l'audio d'une TV. Je voudrais pouvoir tout contrôler à partir de mon téléphone.

Pour le moment, j'ai imaginé un ampli qui serait relié à deux enceintes bibliothèque placées sur une étagère dans la cuisine / salle à manger (zone verte) et à deux enceintes bibliothèques ou colonnes dans le salon (zone rouge). 

[Image: view?usp=sharing]
https://drive.google.com/file/d/1LFrU8zb...sp=sharing

Mes questions sont les suivantes :

1) Cette solution est-elle plausible ou, au contraire, pas du tout adaptée ?
2) Si cela vous paraît ok, quel matériel recommanderiez-vous (ampli, enceintes, DAC?, cables) 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Rain
Répondre


Messages dans ce sujet
Configuration de la sonorisation de deux pièces - par RainDrop - 03-21-2022, 03:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,058 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 829 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Question Quel ampli avec deux Cabasse COTRE ? mnlz 16 14,696 12-26-2022, 11:12 PM
Dernier message: Didier73
  Deux questions techniques pour mon Ampli/DAC Protect_Dreams 4 2,244 11-01-2021, 10:39 PM
Dernier message: Protect_Dreams
Lightbulb Avis sur configuration gehel 2 1,691 10-26-2021, 08:16 PM
Dernier message: gehel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)