(03-19-2022, 09:04 AM)Chris.p.l a écrit : En quelque sorte, j’étame aussi les Kaiser puisque j’amène le fil jusqu’à la pince, puis le soude.C'est pas pareil ..à l'écoute

J'ai fait les 2 montages ..cela ne vaut pas l'étamage des lamelles intermédiaires et le câble vissé et soudé . (compensation heureuse ?)

(03-19-2022, 09:48 PM)Pascal64 a écrit : @ Matrix : le câble , la prise et les contacts .... sans vouloir te froisser car je suis d'accord , on pourra toujours en discuter etcCela ne me froisse pas du tout
Ici c'est un peu différent je pense : Le Magic' montage proposé par Tipunch repose à 80% du prix sur l'IEC fétiche Oyaide.

Une Oyaide C004 à 149 euros pour mon c.s à moins de 5 balles

De toute façon je suis assez sceptique concernant la "noblesse" des matériaux utilisés ou leur degré de pureté ..
J(ai déjà ouvert un fil sur cette interrogation ..
Je suis davantage convaincu par la section des composants ( câbles, lamelles de contact, la qualité du serrage ).
Même pour les câbles secteurs que j'ai pu essayer ( Supra, Tornado, Olflex, Lavardin ) tous typés ...
Je serais plus enclin à la solution radicale de Chris qui soude son c.s au plus près du contact d'une simple Kaiser
Ce n'est que mon avis
Les câbles ça donne du fil à retordre !