03-16-2022, 01:41 PM
(03-14-2022, 09:01 AM)Nicoben a écrit : Même si l’on ne peut pas viser la perfection dans un salon placo, je pense que faire baisser le temps de réverbération et traiter un peu les réflexions primaires par du passif est souvent aussi intéressant pour la restitution musicale que pour la qualité de vie au quotidien. L’excuse de ne rien faire tient à la déco et le waf, il est alors amusant de constater que l’on est capable de vivre toute l’année dans un salon qui casse les oreille en regardant la télé ou prenant l’apéro ou pire en ayant des chiards qui y jouent et courent tout le temps, au nom d’une pseudo déco donc le léger bouleversement gênerait psychologiquement les gens parce que ce n’est pas « comme chez les autres ». Et le traitement par convolution ne peut rien à la qualité de vie chez soi… La psychologie humaine est fascinante, qu’est ce qu’on peut être con(ditionnés)
Bonjour.
Je suis tellement d’accord avec ce que tu viens d’écrire !!!!
Cela va jusqu’au fait de refuser ou d’accepter certaines invitations selon l’acoustique du salon des copains qui m’invitent. Je préfère refuser et les inviter à la maison!!!
Je ne supporte pas les maisons modernes utilisant du placo dans les pièces à vivre.
Tu me rajoutes l’éclairage led uniquement au plafond et cela devient une chambre de torture pour moi!!!
J’ai les oreilles trop sensibles.
Je viens de dire à mon cousin que nous n’irions qu’à la cérémonie de son mariage mais pas au repas qui suit parce que je ne veux pas me faire défoncer les oreilles!
J’ai des bouchons sur mesure -15db mais passer la soirée avec me gave. Quand on parle, c’est désagréable. Ce n’est supportable que pour écouter.
Passer une soirée à fermer ma gu.. m’est impossible !

Oui, la pièce est vraiment le premier maillon de la chaîne.
Je crois que si j’avais une pièce terrible, bien que n’aimant pas à l’écoute au casque, je crois que je me contenterais d’une belle installation casque.
Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse