(02-20-2022, 04:16 PM)Patatorz a écrit : Je sais que JIBEM utilise GentooPlayer également mais je n'ai pas en tête le kernel.
Hello,
J'utilise 5.16.5-xanmod1-x86_64-GP-XA-MIN-GP2, et pas encore testé d'autres.
Je profite d'une écoute qui à évoluée en timbre, transparence, dynamique, image, localisation des instrus, définition, qualité des aigus, tendu des graves... de façon étonnante grâce à GentooPlayer.
Ludovic m'avait proposé de tester, mais j'étais rebuté par mon manque de connaissances pour installer cela. Grâce à son tutorat, j'ai pu découvrir un GP LINUX clairement incroyable, avec une interface claire et simple, parfaite pour intégrer Diretta, ROON et HQPlayer embedded.

Au chapitre des inconvénients : J'ai de petites instabilités dans l'écoute avec HQPe : quelques coupures au bout de qq minutes (il suffit de relancer HQP) et surtout une lecture capricieuse lorsque l'on zappe. Les débuts de pistes glissent et provoquent quelque sons désagréables (je crois que sans HQP, ça fonctionne correctement). Quelques regrets aussi sur le manque d'infos pour régler aux petits oignons les drivers ALSA de Diretta).
PC AUDIO GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock Million Hi-fi Audio Model-V2