01-31-2022, 03:59 PM
(01-31-2022, 02:48 PM)bawois a écrit :(01-31-2022, 01:24 PM)rastabill a écrit : Très bien, ne te prends pas trop la tête... Si le Vinyl est bon, le travail minutieux le résultat sera à la hauteurtu m'as l'air bien parti.
1er test audif: Une opération d'une facilité déconcertante qui m'a rappelé la glorieuse époque des cassettes![]()
J'ai réalisé un fichier par face en PCM 24/192 (pour plus tard comparer avec le même en 24/96) : le résultat est impressionnant. En écoute à l'aveugle, je n'aurai rien remarqué, à part le petit crachotement de quelques secondes de fin de disque (à supprimer). Ce résultat est d'autant plus remarquable que l'enregistrement est fait "sans RIAA", je ne me suis rendu compte de la désactivation de ce réglage qu'à la fin, lors du contrôle au casque.
Bref, s'il restait un léger doute, il s'est envolé![]()
Reste à comprendre le fonctionnement des softs, les premiers pas sont... comment dire? Laborieuxmais prometteurs.
Au pire, pour l'usage que je leur destine, l'enregistrement par face me suffit complètement.
A bientôt pour la suite du programme
Génial, ton set up est bon alors.
Juste une cht'ite remarque : par acquis de conscience, j'éviterais de poser le Korg sur un carton... tu n'as pas un bout de planche qui traîne ?