Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!
@Bariste

En fait tu ne réponds pas entièrement à la question. Qu est ce qui te manque et te pousses à acheter des câbles?

C est la première question à se poser.

Enfin, je raisonne tout le temps comme cela. Mon système me convient puis j entends autre chose, et la je me dis qu’effectivement il y a quelque chose que je ne perçois pas chez moi qui est pourtant bien réel. Et la il faut comprendre ce que l on apprécie plus, de ce fait et par différence ce qui me manque, trouver ce qui serait éventuellement plus défaillant…
Bref c est long et cela ne prends pas 2 minutes en sortant sa carte bleue.

Je dirais même pire, que si tu ne sais pas ce qui te manque et que tu n as aucune idée d’où vient ce manque (différence par écoute d un autre système, au son live, a l emotion..) tu n arriveras jamais à rien.

Il faut prendre le temps d’analyser et de comprendre et assimiler les différentes interactions entre les éléments.

Dans un autre fil on parlait compression dynamique, sans rentrer dans le sujet mais écouter de la musique HD avec un minimum de réalisme impose des minima en terme d amplification qui doit satisfaire les besoins des enceintes sur la base de la dynamique que le disque ou fichier va procurer.

Bon courage mais reprend de zéro ce sera plus rapide Smile

Messages dans ce sujet
RE: Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !! - par Mousiki - 01-30-2022, 12:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible... JosephN 25 5,574 11-07-2024, 09:10 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)