Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renouvellement de l' installation de Freddy
Salut les sudistes, hier après mon travail je suis allé à la rencontre de Fred alias Fr13fr chez lui à Port-de-Bouc, en effet, il avait passé une petite annonce sur le forum pour donner une cinquantaine de vinyles dont il souhaitait se débarrasser, mais au final ce sont 120 vinyles que j'ai récupérés, un grand merci à Fred pour ce magnifique don, promis j'en prendrai soin !
Cela va de soi que je ne pouvais pas partir sans faire une écoute du beau système de notre ami qui se compose d'un préampli Theoreme (le même que celui de Staevin34 il me semble), un bloc de puissance Meridian, un Dac Sonic Frontier que beaucoup connaissent ici sur le forum (et qui avait été recapé par Chakiwi), un Lumin U1 mini avec alimentation Paul Hynes et surtout pour moi la grosse et belle découverte des enceintes américaines Merlin VSM (je ne sais plus de quelle itération il s'agit). Ces dernières sont des petites colonnes 2 voies avec un tweeter Dynaudio et un woofer ScanSpeak, comme les Jean Maurer ce sont des enceintes assez inertes qui sont sablées, ce qui fait que malgré leur petit gabarit elles affichent tout de même 38 kilos par unité sur la balance, si vous souhaitez en savoir plus sur ces enceintes qui ont reçu de nombreux prix et qui ne sont malheureusement plus fabriquées depuis quelques années suite au décès du concepteur Bobby Plakovic voici un lien de présentation: https://sigsound.com/wp-content/uploads/...MMIMXR.pdf
Et que dit l'écoute de ce beau système ? Et bien en voici une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas, bien que le spot d'écoute ne soit pas des plus pratiques (canapé décalé par rapport au milieu des enceintes, mais malheureusement pas d'autre possibilité dans le salon de Fred)) je me suis vraiment régalé car l'ensemble est très cohérent et très musical. Je dois dire que j'ai été impressionné par le grave net et modulé de ces enceintes, cela descend bas, sans aucun traînage et de manière très détourée. Le medium se révèle très harmonieux et plein, l'aigu file également aussi, il peut parfois être un petit peu agressif quand on pousse le volume avec notamment quelques sifflantes sur les voix, cela étant mon hôte m'a expliqué qu'il lui fallait trouver de nouveaux tubes qui permettent de remettre de l'ordre à ce niveau car avec ses tubes précédents cela n'était pas le cas.
Encore merci à Fred pour son accueil, vraiment ces petites colonnes Merlin sont remarquables (bien entendu elles sont alimentées par des éléments bien mis en œuvre) et constituent une formidable découverte !
Thrax - WestminsterLab - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rencontres sudistes - par element - 01-21-2022, 06:13 PM
RE: rencontres sudistes - par fr13fr - 01-21-2022, 08:37 PM
RE: rencontres sudistes - par francis13800 - 01-30-2022, 08:59 AM
RE: rencontres sudistes - par chakiwi - 01-30-2022, 09:52 AM
RE: rencontres sudistes - par fr13fr - 01-30-2022, 02:02 PM
RE: rencontres sudistes - par fr13fr - 01-30-2022, 11:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,879 930,598 07-14-2025, 02:58 PM
Dernier message: fabs35
  Installation de David59 david59 55 32,066 07-12-2025, 08:52 AM
Dernier message: david59
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,548 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Installation de poprock poprock 1,277 540,904 07-03-2025, 02:28 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon installation + conseil achat / revente Jeanfôns 14 1,519 07-02-2025, 02:49 PM
Dernier message: Jeanfôns

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)