01-17-2022, 09:23 PM
(Modification du message : 01-17-2022, 09:27 PM par Psophos.
Raison de la modification: amélioration du texte
)
(01-17-2022, 09:49 AM)Olivier46 a écrit : La télécommande Android d'Audirvana est complètement bugguée, impossible chez moi d'accéder au réseau local ! L'appli plante aussitôt. Mais il faut faire l'essai chez soi.
Il faut peut-être vérifier que ton réseau est en mode "privé" et non "public"... Par défaut Windows Defender ou les anti-virus comme Avast le mettent sur "public", ce qui protège plus, mais bloque beaucoup de connexions du PC.
Chez moi la télécommande Android Audirvana a marché du premier coup
Ceci dit, tu ne perds pas grand chose, à moins que tu aies payé un abonnement, ou que tu apprécies le son d'Audirvana... Je n'ai pas effectué de comparaisons encore, car avant d'avoir le meilleur son possible , je veux pouvoir trouver mes musiques sans y passer des heures et piquer des crises de nerfs devant la stupidité des concepteurs... donc la qualité de la télécommande est primordiale pour moi par rapport aux supposées qualités sonores d'un logiciel - sachant que la qualité sonore est déjà assurée par le local, les enceintes, l'ampli et le Dac... et que sur ces éléments là, ce que j'ai entendu va de l'excellent (rarement) à l'ignoble (trop souvent)...
Donc l'App Audirvana est d'une nullité consternante, du moins pour la musique classique : les noms des disques et des plages sont systématiquement coupés, donc on passe son temps à jouer aux devinettes. Aucune recherche possible en suivant l'arborescence des dossiers windows, donc on est livré aux caprices et aberrations de ses propres modes de recherche. Le logiciel Audirvana sur le PC possède une icône qui ouvre l'arborescence Windows... en plus petit et plus laid... peu d'intérêt, puisqu'on est déjà devant le PC... en revanche je n'ai rien trouvé de tel sur l'app Android, où là ce serait utile.
Pour tester Audirvana, je lui ai donné 1 % de ma discothèque...et je me retrouve devant tous les albums et les plages d'anthologies ou de récitals mélangés dans un désordre à donner la nausée.
La connexion à Qobuz se fait sans problème. En revanche la présentation des infos sur Qobuz est d'une pauvreté affligeante (j'imagine celle de Qobuz sans retouches ?)... Là les apports de Roon restent incomparablement supérieurs... même s'ils sont encore très imparfaits et entachés de bourdes stupides... Bizarrement une recherche via l'app Audirvana m'a trouvé sur Qobuz un coffret que Roon s'obstinait à occulter, malgré 20 mn d'efforts de recherche dans tous les sens...
J'avoue que je suis stupéfait : Audirvana est un logiciel très réputé chez les audiophiles, développé depuis des années. Sans doute qu'au niveau restitution sonore il apporte une plus-value... mais que sa télécommande soit d'une pauvreté et d'une ergonomie aussi consternante me laisse pantois.
Dommage que je n'arrive pas à poster des photos sur ce forum, des images valent parfois mieux qu'un long discours.
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home