Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS
J'ai monté déjà 3 RBPi audio, dans un souci de quête de vérité. J'ai pris ce qu'il y avait de mieux, et je suis très loin de faire ce que fait un 3D Lab...


Et je pense surtout que le secret vient des processeurs FPGA.

J'ai beaucoup appris grâce à un ami qui bosse dans la R&D industrielle, il est programmeur en FPGA. 

L'avenir des appareils hi-fi se jouera sur les secrets de la programmation des FPGA. On n'imagine pas ce qu'on peut faire avec un FPGA... Des filtres, horloges, colorisation, SRC/AFT2, etc...

D'ailleurs, tous les nouveaux appareils maintenant ont du FPGA, les dac chord par exemple, pourquoi le qutest est aussi petit ?! FPGA ! Les lecteurs réseaux lumin ont des FPGA. Y'en a de partout. 

Je suis certain que le RBPi dans le 3D Lab sert uniquement pour la gestion réseau et serveur. En aucun cas, il influence le résultat audio.

J'ai essayé volumio, LMS etc... Ça ne marche pas. Rien ne se passe. Et inversement, j'ai installé l'os 3d lab sur mes RBPi, rien ne se passe également.

On sait qu'il y a un RBPi, mais de la a critiquer, diaboliser, car il se sert d'un ordinateur à 40euro pour la gestion du réseau...

Tous les industriels cherchent des solutions pour économiser sur la production... Certains sont en Chine, d'autres continuent de faire du made in France avec un RBPi. ^^

Les prix ne veulent rien dire, car si nous prenons auralic, à la sortie d'usine ça ne vaut absolument rien. Moins de 500euro pour un aries G2. À cela, on ajoute la marge du constructeur, l'exportation, la marge du distributeur, la marge des revendeurs et les taxes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par bbill - 10-23-2020, 08:58 PM
RE: Comparaisons Logitech<>UPnP<>Roon<>BluOS - par SilentBreak - 01-17-2022, 05:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bubble upnp / creation playlist Kdo 18 756 05-31-2024, 08:05 PM
Dernier message: landbourne
  Roon volpone75 6,368 2,806,035 05-30-2024, 03:09 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 147 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,149 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 419 249,371 05-10-2024, 08:08 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)