Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY
#63
Bon reprise des hostilités avant le passage de Rémi pour discussion

Sur les deux premiers basstrap avec la planche de 30mm et 830 trous par planche.
surface globale environ 4m2 et profondeur 30mm

Un impact reproductible sur le decay de -8 dB mais à 30Hz et pas d'impact à 50Hz.
Bon pas grave le 30Hz a besoin d'etre diminué donc... mais le 50Hz reste problématique.

Essai d'un remplacement des plaques de 30mm par des plaques de 5mm sur les deux basstrap
Là il y a un impact sur le 50Hz mais seulement 2dB de moins sur le decay (reproductible toutefois)

Donc bonne fréquence mais pas très efficace. Possible problème d'étanchéité car un coté de mes cadres et collé au mur donc difficile de faire une étanchéité provisoire à ce niveau.

Autre point. LA localisation du basstrap influe aussi donc il faut trouver la meilleure place

Objectif: tomber le 50Hz de 15dB sur le Decay (oui je sais c'est énorme)
Il semblerait qu'il faille 1 à 2m2 par dB d'atténuation soit un bon 20m2 ....La seule zone ou j'ai cette place c'est le plafond. C'est un plafond à double pente avec des poutres et une profondeur entre poutre de 28cm donc ca collerai avec la fréquence à absorber avec les plaques de 5mm.

Réflexion en cours
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calculateur de bass trap à panneau fléchissant ou Helmholtz DIY - par renan - 01-15-2022, 03:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Résonateur de Helmholtz pda0 48 53,990 12-11-2022, 10:47 PM
Dernier message: jalucine
Bug Bass-traps à membranes : modèles de fixation DIY Kryane 10 4,431 03-07-2021, 11:30 AM
Dernier message: Kryane
  DC Trap Olivier 17 17,847 07-17-2018, 07:03 PM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)