(12-06-2016, 09:28 PM)come84 a écrit : Bonsoir, je pense pas avoir trouver ce sujet sur le fils de devialet alors je le lance.
Avez vous testez, utilisez et ou comparez des accessoires de découplage sous votre Devialet ?
Je sais qu'il existe quelque marque connu, HRS, Franc Audio, Coldray, stillpoints, AKTYNA, et j'en oublie encore...
Si vous pouvez me faire par de vos retours d'expirences sur vos devialets, ca sera avec grand plaisir que je vous lirai
A vos plumes
Je vous souhaite une bonne soirée
Les composants électroniques n'aiment pas les vibrations en général.
Les questions à se poser au départ sont :
1) est-ce que mon ampli a un transformateur qui vibre et dont il faut évacuer les vibrations ?
2) est-ce que mon plancher vibre et transmet les vibrations des enceintes à mon électronique ?
Réponses :
1) l'alimentation du Devialet ne vibre pas, donc pas besoin de cônes ou autre système pour évacuer des vibrations inexistantes. J'ai essayé le Devialet sur cônes, sur ses pieds, sur des blocs de mousse : aucune différence.
2) les vibrations parasites venant du sol sont variables selon les circonstances, donc il peut être souhaitable d'essayer des couplages ou découplages ou des systèmes d'amortissement comme des bacs à sable. Il n'y a pas de solution universelle.
Alors que l'usage de cônes et de systèmes d'amortissement étaient incontournables avec mes ex-amplis à tubes, on n'en voit plus l'intérêt avec les Devialet. Ça permet de s'intéresser à d'autres détails plus importants.
(12-05-2016, 02:07 PM)ThierryNK a écrit : Enfin, je n'ai moi non plus pas compris pourquoi la démat pouvait être simple si on n'avait pas de problème acoustique.
Si on a des problèmes acoustiques, la démat donne une chance de s'en sortir avec des solutions pas trop onéreuses, alors qu'en CD ou en Vinyle, il faut mettre un processeur, genre Trinnov ST2H, au milieu de la chaine.
Autrement dit, ce qui serait compliqué en démat, c'est de résoudre un problème que la non-démat rend encore plus complexe à résoudre![]()
On est bien d'accord. J'aurais simplement du m'expliquer plus clairement.