(01-01-2022, 12:42 PM)Olivier a écrit :(01-01-2022, 12:12 PM)Bear a écrit : Mais on peut fort bien se faire très plaisir avec un Spring 3 Level 2, qui vaut 2'650 EUR. C'est déjà cher, mais pas très cher si l'on rajoute tout ce qu'il faut pour faire fonctionner correctement Diretta (deux PC, avec des alims de course, des cartes JCat, et j'en passe...)
La partie PC est à géométrie variable car elle peut représenter un investissement minime comme énorme : un simple mini PC fanless peut faire le job de serveur et on en trouve à 200€. On peut aussi partir sur un simple Pi4 ! Maintenant, on peut aussi ajouter une superbe alimentation, etc... Investissement qui sera de toute manière à considérer avec un Dac Holo ! Et encore plus si on veut utiliser l'upsampling de HQPlayer, car dans ce cas, il faut des watts !
Jussi a toujours défendu le fait qu'il fallait mettre le paquet sur le client hardware NAA, l'investissement doit être aussi important au final sur la partie informatique que celui de Diretta ! D'autant plus, que, et comme tu l'avais fait remarqué, en partant modeste, on peut déjà obtenir des résultats très intéressants avec Diretta. J'ai aussi pu me rendre compte au début d'HQPlayer qu'un setup avec un PC gamer et un mini endpoint sous windows pouvait donner des résultats tout aussi intéressants. Donc sur le poste budgétaire "Informatique" on est relativement au même niveau.
A moins que la carte USB 2.1 de Holo permette d'avoir un résultat identique avec un PC gamer directement relié en USB avec HQP, ce qui permettait effectivement de transférer le budget informatique sur le budget DAC !
Je ne connais pas la gamme Holo, est ce que l'entrée USB 2.1 est disponible sur tous les modèles ?
Je ne parlerai pas au nom de Jussi, car il est assez grand pour le faire si on l'interroge sur son forum.
Mon expérience est qu'un Mac Mini M1 de base fonctionne parfaitement comme serveur HQPlayer, et qu'un NAA à 300 EUR plus l'alimentation linéaire si on en souhaite une rend tous les services attendus. C'est dans mon expérience moins cher qu'une carte Lucia et tout l'environnement nécessaire au niveau serveur...
Les DACs Holo May (2 et KTE) et Spring (KTE) sont équipés en série de la carte 2.1.
Elle se négocie cependant sur le Spring Level 2 si on en fait la demande un peu appuyée