(12-31-2021, 08:13 PM)Olivier a écrit :(12-31-2021, 02:45 PM)Bear a écrit : ....
Pour le reste, je pense comme @Hopkins sur le forum AudiophileStyle, que Diretta est une technologie pour faire fonctionner des DACs dont l’interface USB est défaillante. Mais comme Jussi Laako, je pense qu’une meilleure stratégie consiste à acheter directement un DAC comme les DACs Holo, dont l’interface USB ne nécessite pas d’emplâtre pour fonctionner.
....
Il est évident que l'effet de Diretta doit décroitre sur certains matériels qui traitent le même problème en interne ou annule le gain (ce qui le fait disparaitre en comparaison, en mieux ou pas). Le Tambaqui semblait aussi faire le même job que ton Holo May. D'ailleurs ce dernier semble être encore optimisé par Kitsuné : https://magnahifi.com/fr/holo-audio-may-...r-dsd1024/
De mon coté, avec du matériel bien plus modeste : MP2 ou Loxjie D50, Diretta permet de soigner la source et met grandement en valeur le résultat sonore. Et la somme du matériel reste encore très inférieure aux Dac HDG cités. Je suppute aussi que ceux ci ont d'autres qualités que le matériel plus abordable n'a pas.
Meilleurs voeux à tous

Je ne me relie pas vraiment à ce que tu écris.
Concernant les DACs Holo, ils ont toujours existé en 3 versions, 1, 2 et KTE. La différence entre les versions 1 et 2 qui viennent de Chine consiste essentiellement dans le choix des condensateurs de filtrage de l'alimentation. La version KTE est une version 'tunée' par l'importateur US, Kitsune Hifi, pour faire plaisir aux audiophiles

Mais on peut fort bien se faire très plaisir avec un Spring 3 Level 2, qui vaut 2'650 EUR. C'est déjà cher, mais pas excessif en comparaison à Diretta si l'on rajoute tout ce qu'il faut pour faire fonctionner correctement Diretta (deux PC, avec des alims de course, des cartes JCat, et j'en passe...)
(01-01-2022, 09:32 AM)Le dom a écrit :Citation :Pour le reste, je pense comme @Hopkins sur le forum AudiophileStyle, que Diretta est une technologie pour faire fonctionner des DACs dont l’interface USB est défaillante. Mais comme Jussi Laako, je pense qu’une meilleure stratégie consiste à acheter directement un DAC comme les DACs Holo, dont l’interface USB ne nécessite pas d’emplâtre pour fonctionner.
Mouais pourquoi pas. j'ai été souvent d'accord avec Hopkins et certains de nos essais se sont croisés mais là je ne le suis pas sur ce coup.
L'Holo semble si parfait que pourtant il est déjà tweaké pour le rendre encore meilleur (cf le post d'Olivier)
Quant à Jussi, il répond à qui il veut.
Il n'a jamais répondu au moindre de mes messages. Je voulais savoir, notamment, ce qu'il en était de la compatibilité de mon W4S avec NAA car je n'arrivais pas à le faire reconnaitre sur NAA et je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Il n'a jamais répondu ni à mes e-mails, ni à mes messages sur AS.
Sans doute que le W4S ne correspond pas à ses critères et ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde.
Bref, pas grave, je n'aurai juste pas pu tester NAA versus Diretta.
Malgré cela je ne dénigre pas la HQPlayer 4 sur les forums et continue de l'utiliser de temps en temps pour mes divers essais.
L'équipe Diretta et Yu, en particulier, ont toujours répondu à mes questions. Ils ont aussi résolu, souvent immédiatement, les problèmes rencontrés ainsi que les incompatibilités avec certains DAC pour certains d'entre nous.
A part cela,
je suis passé sur une base Arch Linux avec les derniers drivers Diretta ALSA en preview, la mise en oeuvre n'est pas des plus aisées , elle m'a pris près de trois jours et un tuto me parait difficile à réaliser car il ferait plusieurs pages. En effet il faut quand même se construire pas mal de paquets mais le jeu en vaut la chandelle car on a quelque chose de customisé juste pour l'audio et rien d'autre. Bref j'ai dû batailler dur.
Résultat, en lecture 1 seule tâche qui tourne sur 155 existantes. CPU à 7,5% en lecture DSD avec le paramètres Diretta sur high.
Le résulta est juste bluffant.
Je ne pensais pas que mon système était capable d'une telle restitution sonore, surtout avec autant de réalisme et de présence.
Sur ce, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2022 pleine de nouvelles découvertes en audio.
C'est intéressant de noter que nous avons des expériences différentes en matière de support. Je suspecte, à te lire, que je ne suis pas vu comme un expert par nos amis de Diretta, et donc pas digne d'accéder aux versions Linux de leur driver. Plus exactement, je pense que j'ai été rebuté par l'absence de documentation et n'ai pas su poser les questions...
Et je crois que c'est un peu le sujet: Diretta semble être un produit conçu pour une élite technique à laquelle je ne me donne pas les moyens d'appartenir, sauf lorsque je suis piqué comme je l'ai été par le sujet de la compilation de leur driver sous Linux. Mais je vois que ce genre d'expérience ne me donne pas autant de dopamine qu'à toi, car je tire ma satisfaction intellectuelle d'autres sujets, et que je n'ai donc pas l'élan d'en faire la pièce maitresse de mon rapport à la musique.
Et c'est sans doute la raison pour laquelle Diretta est avant tout une société B2B, et pas très intéressée à devenir B2C et surtout pas équipée pour le faire pour le moment.
Je laisse donc aux experts le soin de mettre en oeuvre cette technologie qui a des qualités indéniables et que j'ai goûtées en son temps.