12-15-2021, 08:57 PM
Bonjour à tous,
Merci thierry h pour cette explication vraiment bien détaillée et je confirme que la première fois avec la VTA modifiée pour Origin Live = 1mm rapport au feutre = 3mm tant avec ma vieille DL 103 qu'ensuite avec ma vieille Ortofon MC, la musique résultante était encore meilleure et pourtant avec le même palet presseur de type très léger
Citation :Je fais donc une série d’écoutes, remodifie l’angle de la cellule; et là le résultat n’est plus du tout pareil, je retrouve la vie avec la suppression d’une petite luminosité que j’avais, la dynamique et micro dynamique reste quasiment la même, par contre un gain important sur l’incarnation des notes, si bien que des détails apparaissent, tout devient plus évident, je gagne encore de la matière, de l’articulation , de la subtilité.
Les Decca London sont des "petites putes », car elles chopent tout, ne sont pas faciles à régler car le diamant est comme écharde , il y a un petit bout qui dépasse mais une fois bien maitrisée cela groove grave et rivalisent avec des cellules très très chères . Le couvre plateau Origin Line est peut être le dernier maillon qui m’a permis de mieux cerner mes Decca London et je ne regrette pas ce choix .
Merci thierry h pour cette explication vraiment bien détaillée et je confirme que la première fois avec la VTA modifiée pour Origin Live = 1mm rapport au feutre = 3mm tant avec ma vieille DL 103 qu'ensuite avec ma vieille Ortofon MC, la musique résultante était encore meilleure et pourtant avec le même palet presseur de type très léger