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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-13-2021, 09:09 PM)renan a écrit : Après ce qui ressort des mesures de Philippe c'est que sa pièce impose plus sur son écoute que les giaya ou les kii 3.
Donc largement oui pour le rôle de la pièce. Du coup il y a certainement plein de système sous 10000 euros qui fonctionneront aussi bien pour peu qu'on traité bien la pièce.
Mais je ne demande qu'à me tromper... En écoutant des kii three

Je pense quand même qu’on ne peut pas conclure de ce que j’ai dit que la pièce faisait absolument tout. La pièce est un filtre dont il faut minimiser l’impact. Ce filtre peut masquer la performance d’un système mais il ne peut pas l’améliorer, il ne peut que l’handicaper. 

Lorsque le filtre est suffisamment léger (pièce bien traitée ou système équivalent comme les Kii) on entendra mieux la performance intrinsèque du système, et même s’il existe fort heureusement d’excellents systèmes à 10000€ et moins, la performance de systèmes plus ambitieux (et hélas très souvent beaucoup plus chers que l’écart de performance absolue…) sera quand même très sensible. 

On pourrait aussi dire que dans une pièce pas ou peu traitée, les systèmes les plus ambitieux ne donneront pas tout leur potentiel et ils pourront être challengés plus facilement par des matériels au rapport qualité/prix exceptionnel. 

Les Kii+BXT sont ainsi un peu à part car ce système adresse frontalement plusieurs problèmes d’acoustique et ça s’entend vraiment !

(12-14-2021, 06:19 PM)bbill a écrit :
(12-14-2021, 03:51 PM)pda0 a écrit : En pratique, si la résonance dans le grave est importante, le résultat sera meilleur avec correction numérique que sans, par contre si elle est relativement mineure, il peut arriver que ce soit meilleur sans correction.
Dans tous les cas, la correction numérique présente l'inconvénient de modifier le champ direct pour que la somme du champ direct + champ réverbéré soit plus correcte d'un point de vue amplitude/fréquence. Et comme on perçoit le champ direct avant le champ réverbéré et que cette perception (ainsi que le délai d'arrivée des premières réflexions) est clé dans la création de l'illusion de la performance enregistrée, il n'est pas étonnant que le rapport bénéfice/inconvénients de la correction numérique ne soit pas toujours favorable.

peut être, y aurait-il chez toi d'autres alternatives que les Vivid et Kii pour optimiser le potentiel "illusion" de ta pièce ?

Ça c’est certain ! Mais je ne vais pas explorer le marché de la hifi en quête de la merveille qui aurait toutes les vertus. 
Les Giya, et Vivid Audio en général, sont de magnifiques enceintes, et j’attends encore d’entendre quelque chose qui me plaise plus ! Et pourtant j’en ai écouté beaucoup en 40ans !
Les Kii+BXT cochent beaucoup de cases sur mon cahier des charges et sonnent de façon très similaire aux G3 dans ma pièce tout en permettant d’aller un peu plus loin, donc elles sont sur ma liste naturellement Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 12-14-2021, 06:24 PM

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