11-24-2021, 09:24 AM
Sous l'appellation jazz tu peux rassembler des types de musiques et des instrumentations très hétéroclites qui vont du trio piano/basse/batterie à la grande formation orchestrale en passant par le chant) donc exprimer ton besoin sous cette forme ne me semble pas pertinent. Par ailleurs, comme cela a été précisé, une bonne enceinte doit demeurer polyvalente. Le choix de l'enceinte dépendra de ta pièce d'écoute et des autres éléments de ton installation si tu en possèdes déjà et si tu n'es pas prêt à les remplacer dans l'immédiat.
Mes JMR Euterpe Jubilé acquises récemment pour une pièce de 12m2 sur un Heed Obelisk me font sonner Keith Jarrett, Count Basie et Coltrane comme je ne les ai jamais entendus auparavant
Mes JMR Euterpe Jubilé acquises récemment pour une pièce de 12m2 sur un Heed Obelisk me font sonner Keith Jarrett, Count Basie et Coltrane comme je ne les ai jamais entendus auparavant

Source: Heed Obelisk DT / DAC: Cambridge Audio Magic 100 / Platine: Thorens TD 321
Préampli phono: Creek OBH15
Amplis: Heed Obelisk Si3 / Alimentation externe Heed Obelisk X2 / Consonance M100+ (Tubes)
Enceintes: Elipson Prestige 4 / Euterpe Jubilé bientôt chez moi
Préampli phono: Creek OBH15
Amplis: Heed Obelisk Si3 / Alimentation externe Heed Obelisk X2 / Consonance M100+ (Tubes)
Enceintes: Elipson Prestige 4 / Euterpe Jubilé bientôt chez moi