(11-15-2021, 12:02 PM)bbill a écrit :(11-15-2021, 11:02 AM)pda0 a écrit : Je les mets en vente car j'ai l'intention de passer aux G2 Série 2 !
l'acheteur pourra profiter de tes expériences de mise au point
le lecteur du forum pourra découvrir ta mise au point des G2 S2 !
Je fais le pari (assez peu risqué à mon avis) qu'il n'y aura pas plus de problèmes avec les G2 qu'avec les G3 dans ma pièce, et donc que ça devrait passer tout seul maintenant. La raison est que les problèmes dans le grave sont dûs aux dimensions de la pièce et au niveau de grave délivré par les enceintes aux fréquences modales, et donc il n'y aura pas vraiment de différence entre les G2 et les G3 dans les zones difficiles de ma pièce.
Ensuite, le fait que les 3 HPs de la tête tirent très large et uniforme est un avantage pour le champ direct et la cohérence spectrale des réflexions avec le champ direct, mais c'est un inconvenient pour l'amplitude des réflexions et leur arrivée rapide, dans une petite pièce comme la mienne, d'où la nécessité de traiter les reflexions primaires assez significativement, mais ce ne sera pas différent entre les G2 et les G3 car la tête est la même. Elle est en fait placée 5 à 7cm plus haut sur les G2, mais j'ai déjà testé ce que ça donnait en surélevant les G3 pour voir, et ça ne change ni l'ETC, ni la réponse amplitude/fréquence, donc tout baigne à priori !
A vrai dire, ce changement tient un peu du "caprice de retraité audiophile" que d'une réelle nécessité car les G3 marchent déjà divinement bien