10-17-2021, 07:47 PM
(10-14-2021, 12:33 PM)totololo a écrit : En partant, sur le coup de minuit, il me dit "Laurent, il y a un souci sur ton système, je ne le reconnais pas. Cela ne marche pas comme d'habitude."
On est bien d'accord. Mais avec ces usines à gaz...
Et là, je me demande qu'est ce qui a bien pu changer...
Tout d'un coup, je me dis "tiens, on a changé le fusible dans la prise."
Sur le coup de minuit et demi, je me mets en quête d'une vieille prise dans la maison qui contiendrait toujours un de ces vieux fusibles. J'en trouve une que je dépouille.
Je me casse le c.. à changer le fusible legrand par ce vieux fusible dans cette put... de prise murale pas accessible du tout, surtout mal éclairé à près d'une heure du matin, je rallume, j'appuie sur play et là... je retrouve mon son habituel !!!!!
Ouffff !!!!!
Du coup, et même si je ne sais pas l'expliquer ni n'ai encore fait l'effort ou pris le risque d'en changer un sur mes machines (je ne pense pas le faire avec des machines sous garantie), je suis convaincu que le fusible a un véritable impact sur le son.
Salut,
une expérience qui confirme la tienne, mais sur l'ampli
un ami m'avait filé un Xindak en 6A, mais comme d'origne sur mon IN400 c'est du 8A, pour pas risquer de péter le Xindak j'ai d'abord essayé avec un fusible de 6.3A pdt 24h
voici ce que j'ai écrit a mon pote le jour suivant:
"avant de mettre ton fusible, j'ai testé comme prévu avec un vieux T6.3A c'était vraiment mauvais sur le tuner tout le bas du spectre était absent, et volume trop bas aussi
sur le CD volume normal, mais perte de musicalité, les timbres notamment"
inutile de dire qu'avec le Xindak ça a été la fête, jamais mon système n'avait été a ce niveau auparavant