(10-07-2021, 09:52 AM)Lucus a écrit : C'est quand même bizarre que le DAC fonctionnait sur son filtre "Vivid", et dès qu'on changeait de filtre ou qu'on mettait en mode NOS = hachage...
En tous cas je n'ai vraiment pas accroché avec le son, ce qui laisse effectivement penser à un modèle défectueux. Mais je n'ai du coup plus envie de réessayer cette marque, désolé !
J'entends que tu n'as pas accroché avec ce produit. C'est parfaitement OK pour moi et il y a pléthore de DAC tous plus performants les uns que les autres. Je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur.
(10-07-2021, 09:52 AM)Lucus a écrit : EDIT: Et le problème existait non seulement sur l'entrée AES, mais aussi en SPDIF...Donc ce n'est pas l'entrée AES la fautive
AES/EBU et S-P/DIF sont, si ma compréhension est correcte, deux facettes d'une même pièce. Ce sont tous les deux des protocoles qui sont destinés à envoyer sur un bus sériel les données numériques de la musique et un signal d'horloge. Ils diffèrent par le format des câbles (balanced pour AES/EBU et unbalanced pour S-P/DIF). l'impédance (110 Ohm pour l'un et 75 Ohm pour l'autre) et le voltage du signal, qui rend la connexion AES/EBU plus robuste. Mais à l'intérieur du DAC, il y a peu de raisons de penser qu'ils soient traités par des circuits différents. Pas étonnant donc de mon point de vue qu'un défaut sur l'un se traduise par un défaut sur l'autre. Mais c'est une supposition que je fais n'ayant pas eu ta machine entre les mains...