09-27-2021, 01:40 PM
(09-27-2021, 11:55 AM)lArédien a écrit :(09-27-2021, 11:24 AM)namaste69 a écrit : pas de chat chez moi!!!!![]()
Chat alors !
Blague à part, c'est une bonne idée ; et cela ne peut pas lui faire du mal à cet ER.
Le sable à la place des cristaux, tu penses que ça le fait moins bien ?
Pour un lecteur CD ou ampli, les cristaux de quartz 2/3 mm étaient préconisés par les amis du feu forum Atoll. J'en suis resté là. Maintenant, pour savoir si le switch y est sensible, je n'en sais rien. Il faudrait pouvoir faire un comparatif et donc disposer de deux exemplaires pour passer de l'un à l'autre. Compliqué donc. Comme j'avais déjà les cristaux, mon choix était tout vu. Et je me connais : si je n'avais pas utilisé le sable de quartz, un doute aurait toujours trotté dans ma être...

Le problème avec le sable, à mon avis, c'est sa finesse. Il risque de se disperser sur tes électroniques et je ne pense pas qu'elles apprécient cela.

J'ai pris celui-là en 10 Kg : Gravier 2-3 mm quartz pour fond d'aquarium Coloris Gris (lafermedesanimaux.com) Il est très bien.
De toute façon, le bac à chat n'est absolument pas indispensable si l'on souhaite seulement aérer l'EtherRegen : une planche de bois toute simple assez épaisse pour avoir un socle assez lourd doit faire l'affaire! (dans mon montage, le sable joue aussi un rôle de lest).
Voilà!
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Nighthawk S8000 sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i*
Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i*
Traitement des vibrations des connections : HRS Damping plate ou sable de quartz