09-13-2021, 10:43 AM
(09-09-2021, 06:32 PM)chakiwi a écrit : Cet après midi visite donc de deux amis du monde informatique venus jeter une oreille.
Il a fallu que je les mette dehors ils ne voulaient plus partir![]()
En attendant les graves continuent de se roder, je ne savais pas qu'il y avait autant de grave dans "le temps passé" c'est tout le long alors![]()
Et la partie médium aigu se bonifie elle aussi, enfin c'est ce que me disent mes oreilles.

C'est sûr que le Yam 3500 devait être un peu juste avec les 8 30 cm......Le Bryston 4b SST est un très bon choix, tout comme l'aurait pu l'être un Crown K2, un Crown Studio Référence ou Macro Référence, ou un ancien EAA Square 1000mk2 ......Il y a aussi les JMF Audio, mais à quel prix !!!

En fait je voulais parler du morceau "Le Temps passé" de Michel Jonasz......je l'ai en vinyle, en cd et en démat....avec à chaque fois un son différent....c'est quelle version que tu a ? Pour ma part, le plus beau infra-grave est sur le vinyle (platine Yamaha PX3, cellule Denon DL103)....le cd et la démat , très proches l'un de l'autre sont plus ouvert dans le haut, mais nettement moins impressionnant sur le grave....

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2