Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes petit prix pour un Rega Brio
(08-09-2021, 11:11 AM)Chaps a écrit : Alfc81, salut Toulousain !
Big Grin et oui vraiment voisins...!
(08-09-2021, 11:11 AM)Chaps a écrit : Je comprends ça se tient, en fait le caisson était une opportunité puisque c’est le modèle d’expo je ne comptais pas en prendre à priori. Mais surtout je manquais d’assise de basses sur les enceintes testées alors que ce n’est pas le cas chez moi, de ce que j’ai lu cela semble être la même chose avec les KEF, mais j’ai envie de tester les Dynaudio qui auraient plus de basse. J’ai refait des tests et pour moi avec l’ampli HC et les cabasses c’est moins bien que les tests chez son et vidéo si je fais abstraction du manque de présence d’assise avec les basses, là c’est mieux…. Je ne sais pas (pas vérifié) si mon ampli HC utilise le caisson lorsqu’il a une entrée analogique audio. Je pense que oui vule résultat (c’est un Klipsch SPL 100)
SInon j’ai toujours lu qu’en HC il vaut mieux avoir des enceintes de même marques c’est pourquoi j’ai 2 MT32 de cabsse, 2 MT31 en centrale et 4 Eole 4 en surround cabasse toujours, seules mes atmos sont des eltax et mon caisson Klipsch. Donc changer de marque pour les frontales qui vont devoir se marier avec la centrale cabasse est-ce judicieux ?
SI je monte un peu je suis sur un ampli à 800 euros le Rega Brio et des enceinte à 1000 euros.
Je pense que tu peux "mélanger" le type d'enceintes sans problème, il vaut mieux vérifier qu'elles travaillent avec la même impédance et n'écroulent pas ton ampli avec un trop faible rendement, mais rien ne s'y oppose. Ce sont, même en HC, les enceintes les plus importantes, si tu les upgrades, l'ensemble de ton système te semblera meilleur. Sinon autre option : refondre tout ton système en 2.1 avec un ampli Hifi, un caisson et des enceintes de niveau supérieur. N'étant que 20% ciné et 80% hifi dans mon chez-moi, c'est l'option que j'ai retenue, je sais que les puristes du HC vont me tomber sur le paltetot Tongue tout dépend de tes exigences et de ta manière d'utiliser ton système.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre

Messages dans ce sujet
Enceintes petit prix pour un Rega Brio - par Chaps - 08-04-2021, 06:24 PM
RE: Enceintes petit prix pour un Rega Brio - par alfc81 - 08-09-2021, 11:40 AM
RE: Enceintes petit prix pour un Rega Brio - par Loc - 08-12-2021, 12:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amplification pour enceintes apertura adamante ? Darphi 7 705 06-20-2025, 07:08 PM
Dernier message: vanouille
  Enceintes Bibliothèques pour remplacer les colonnes Ben79 39 4,787 05-17-2025, 05:14 PM
Dernier message: Ben79
  Colonnes Rega Aya Guiweb 7 4,600 04-26-2025, 03:52 PM
Dernier message: claudio
  Une énième paire d'enceintes pour collectionneur Vacuum 1 648 02-28-2025, 06:28 PM
Dernier message: phneutre
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 755 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)