07-19-2021, 11:18 AM
(07-18-2021, 03:00 AM)phile a écrit : hello Olivier,C'est quoi qui est faux ? Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu annonces ! A l'exception que la ré émission de trame existe si elle est mis en place! (cf TCP/IP for dummies).
(07-15-2021, 12:39 PM)Olivier a écrit : Je peux vous faire un cours sur la théorie qui sera, sans aucun doute, long, barbant et inutile.apprendre un truc n'est jamais barbant, donc n'hésite pas.
(07-15-2021, 12:39 PM)Olivier a écrit : L'histoire, nous a montré que cela n'a pas fait avancé la compréhension et juste alimenter des débats séculaires : "Bits are Bits" (on frôle la tautologie), ré émission de trames garantie, gestion de pile asynchrone garantissant sans erreur la réception.... etc...c'est faux.
on taff sur un flux... donc pas de réémission.
donc la qualité du transfert repose sur la qualité de la clock & data recovery ("CDR" dans le domaine), d'où l'apport des switches trafiqués ou audiophile de chez le marchand.
Vu que Diretta est une boite noire, on peut imaginer que le protocole est différent... (j'en doute) mais il serait bon (et impératif si cela n'a pas été fait) de leur demander si "leur flux" est de type udp/rtp/autre (sans réémission) ou tcp/ip (avec réémission).
Le protocole utilisé par Diretta n'est pas révolutionnaire ! Ils utilisent TCP/IP dans sa version IPV6... Mais je vais pas rabâcher ce qui a déjà été dit plutôt sur ce fil.
(07-18-2021, 03:00 AM)phile a écrit : Le truc est que si l'informaticien ne veut pas marcher sur les plates-bandes de l'électronicien (et inversement) on n'y arrivera pasJe ne comprends pas ta remarque. Il me semble évident que les deux domaines sont fortement imbriqués.Comme disait "le Doc" : "ce n'est pas sale !" de marcher sur les plates-bandes d'à côté
Je ne suis ni l'un ni l'autre de formation. Ma formation... je m'en tape car c'est du passé (j'ai appris le "principal", cad, que je ne sais rien mais que je peux tenter de piger comment un truc "marche"). Donc please : amis informacitiens et autres électroniciens, marchez sur vos plates-bandes respectives !
L'interdisciplinarité es de retour au XXIe siècle, trop cool !
Vu qu'on doit jouer au jeu "tire la ficelle", et qu'on part d'un paradigme ""informatique", quand ce paradigme "lache" l'informatique pour passer à un paradigme "électronique" et bien passons-y !![]()
Cdt
Mais à la vue de ta réaction, je me demande aussi si je ne me suis pas mal exprimé.