Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration config : lecteur réseau avec dac intégré ou pas ?
#7
(07-11-2021, 07:10 PM)seraf a écrit : Bonjour,
merci pour vos réponses Wink

Quelques précisions.

Je suis en ville, en appart, mon salon doit faire 17m2, avec des meubles, les conditions d’écoute sont ce qu’elles sont. ^^
J’écoute de tout, de la techno à de la musique traditionnelle, du jazz, les floyd, du classique, du rap, de la chanson, etc. Bref, plutôt éclectique.

Mon nas est un synology.

Les enceintes, j’aimerais les garder. C’est vieux, mais bon, elles sont en bon état, et j’aime bien le style. Achetées d’occaz il y a 10 ans à un réparateur d’hifi vintage à Toulouse.

Volumio, que j’avais mis sur le raspberry, je trouve l’interface pas hyper pratique, il galère tellement à gérer une bibliothèque de plusieurs milliers de morceaux, et surtout, j’aime bien mettre tout en aléatoire, ou du moins par styles, mais impossible avec volumio.

Le Minimserver a l’air top, à creuser.

les FDA, j’ai lu un peu de doc, la solution tout-en-un est intéressante. Vu le prix, c’est tentant. J’ai lu que c’est peut-être un peu "froid", mais bon…

Le node a l’air bien cool. Et cher, mais pourquoi pas.

Pourquoi les FDA ne sont pas compatibles DLNA ?
En fait, pour moi le DLNA, c’est un protocole qui permet à un appareil d’en écouter un autre qui streame, non ? Genre le syno avec minimserver qui streame vers le FDA.

Qu’est-ce que vous appelez un "drive réseau" ?

J’avoue, je suis un peu perdu, plein de nouvelles infos, faut que je compile tout ça ! Wink

Un drive réseau est un lecteur réseau sans DAC intégré.
Je ne doute pas des qualités du Node, mais il y a d’autres solutions ouvertes sur le plan logiciel, comme Allo.
Pour ce qui est des FDA, c’est pratique et celui que j’ai possédé, le Fx Audio D2160, est très bien sûr le plan sonore, et dans 17 m2 avec des enceintes adaptées, ça fera le job sans souci.
Le seul hic c’est leur limitation pour le DSD, mais c’est pas forcément un problème si tu n’as pas de fichiers DSD.
Sinon en solution tout en un il existe d’autres choses mais c’est souvent plus cher.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Amélioration config : lecteur réseau avec dac intégré ou pas ? - par Bigga - 07-11-2021, 11:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleur tout-en-un (lecteur réseau/dac/préampli) < 2000 € Fsound 20 1,794 05-22-2025, 12:11 PM
Dernier message: Fsound
  Quel lecteur réseau? sals-hifi 7 1,023 05-18-2025, 03:23 PM
Dernier message: KenObi
  Produits Jcat - cartes USB et réseau Pascal64 226 161,444 04-13-2025, 02:25 PM
Dernier message: dematman
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 53,098 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  choix lecteur réseau JC64 82 8,423 03-15-2025, 10:55 PM
Dernier message: JC64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)